Red Ridge, dernière avant l’hiver

Nous sommes le 15 septembre, nous voulons camper une dernière fois avant de partir pour la France mais surtout avant la fermeture des campings. Et oui, l’hiver approche… Winter is coming… les campings territoriaux ferment le 15 octobre ici au Yukon. Le plan initial est de camper le samedi à Wolf Creek, au sud de Whitehorse et randonner, le dimanche, « Red Ridge » avec Geneviève, que nous avions rencontrée et hébergée il y a 5 ans lorsque nous étions à Canmore. Malheureusement, nous ne sommes pas les seuls à vouloir camper… Wolf Creek Campground est pris d’assaut, il n’y a plus d’emplacements disponibles alors nous nous rendons à Conrad, au sud de Carcross et y plantons la tente. La soirée est fraîche, la nuit sera froide, sous zéro.

La tente est gelée au petit matin, la nuit fut froide.

Nous nous réveillons au petit matin dans une tente raidie par le gel, replions notre barda et filons à Wolf Creek où nous avions donné rendez-vous à Geneviève.

Pour accéder au début du sentier, il faut emprunter une route de quad en très mauvais état. Heureusement, nous avons maintenant un 4×4. Nous n’arriverons pas au début du sentier mais notre beau pick-up nous fera gagner 5 km dont 2 passages à gué assez profonds. Nous laissons donc le véhicule à l’approche du deuxième cours d’eau et entamons notre ascension vers Red Ridge.

La boucle initiale fait 11 km, nous marchons finalement 26 km. Mais cela vaut la peine, les vues sur la Watson River sont magnifiques et le coin est rempli de thé du Labrador et de canneberges, au plus grand plaisir de Mélanie. Même au sommet, il y a des canneberges par centaines. Mélanie remplit son sac pendant que moi, je joue avec mon GPS topographique et fais le plein de thé du Labrador.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s