Winter has come

Whaaat??? Trois mois sans nouvelles? C’est quoi, ça?

Explication : le temps passe vite, et il ne s’est pas passé grand-chose. Faux. Le temps passe vite et je suis fainéante, alors j’ai pas eu le courage d’écrire. Et il ne s’est pas passé tant de choses que ça. Bon, allez, il s’est passé quelques petits trucs quand même. Voici une petite rétrospective.

En octobre, on a fait une petite randonnée, l’une des seules du coin, histoire de profiter des derniers jours de l’automne. On a même fait une petite récolte de canneberges! Au bout de 7 km, on était crevé! Ben oui, quoi, on n’a plus l’habitude…

Du coup, Stéphane est allé faire un peu d’exercice (malheureusement, ce n’est pas pour nous : on n’a pas de cheminée).

En novembre, il a fait la star sur scène. Depuis qu’il rejoue dans un groupe, il a chopé le melon, je ne vous dis que ça! Il brillait même dans la nuit avec ses nouvelles chaussures.

On a reçu une couchsurfeuse américaine, et comme c’était Thanksgiving aux États-Unis, elle nous a concocté le menu traditionnel (sans la dinde, bien sûr).

Et l’hiver en a profité pour arriver vraiment et geler les arbres de la ville. Nous avons attaqué le mois de décembre par une sortie en raquettes, par -25 °C, mais sous un beau ciel bleu. Mais pas question de partir en retard ni de traîner. On l’avait presque oublié, mais en décembre, il ne fait jour que de 10 h à 15 h!

Puis Stéphane a eu 43 ans, et on a fait des expériences culinaires végétaliennes… réussies (ce n’est pas toujours le cas). Et Monsieur a été gâté! Y a plus qu’à récupérer tous ses disques, maintenant. Mais il a de quoi patienter quand même!

Ce début d’hiver a été inhabituellement doux et enneigé, et par conséquent, couvert. Nous n’avons donc pas vraiment pu profiter du ciel. Mais les quelques jours dégagés ont largement compensé la grisaille et nous en avons pris plein les yeux.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s