Le lac caché / Hidden lake

Dernière sortie canot-camping? Peut-être. Les températures baissent rapidement, et l’automne est bien installé. Quoi qu’il en soit, le week-end du 16-17 septembre a été magique. Destination Hidden Lake, que je voulais absolument voir avant l’hiver. Les conditions étaient parfaites : soleil et ciel bleu!
Le chemin est long jusqu’au lac caché. Pas en distance (il semble qu’à vol d’oiseau, nous n’étions qu’à trois ou quatre kilomètre de la route), mais en efforts. Trois portages au total, dont un particulièrement long. Cela a permis à Stéphane de se perfectionner, et à moi de porter pour la première fois.

Comme d’habitude, nous avons pris du bon temps. Après avoir trouvé l’endroit idéal pour planter (enfin, poser, car aux TNO, le sol, c’est de la roche) la tente, nous avons profité du coucher de soleil avec un bon verre et nous nous sommes faits un repas de rois : morilles à la crème, merci Annie!

Est ensuite arrivé le clou du spectacle : les aurores étaient de sortie ce samedi, et nous sommes restés debout jusqu’à 2 h du matin pour les admirer (c’est tellement mieux quand il fait plus de zéro). Un spectacle incroyable de ciel en feu.
Le lendemain, pour le retour, le soleil a fait briller le paysage et mis en valeur les couleurs de l’automne. Aaaaahhh, la lumière du Nord…


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s