Premières semaines

Et oui, déjà. Deux semaines que nous sommes là. Et nous n’avons pas chômé. Il a d’abord fallu récupérer nos affaires. Les déménageurs nous ont tout livré assez rapidement, et rien n’était cassé. Alors finalement, l’installation a été rapide. L’appartement est bien situé, à 10 minutes à pied du centre-ville. Suffisamment grand, bien chauffé (voire un peu trop, mais il vaut mieux ça que l’inverse), et assez en retrait pour voir un peu d’obscurité : spectacle assuré par la fenêtre lorsque les aurores sont de sortie. Mieux qu’au cinéma!
Petite visite guidée de l’appartement.

Comme vous le voyez, Stéphane a déjà son bureau. Comme si de rien n’était pour lui, il est simplement passé d’un lieu de travail à autre, sans interruption. De mon côté, j’ai fait mes premiers pas au bureau assez tranquillement. Pas très violent tout ça, entre la découverte de mon nouveau milieu de travail, des outils, les nombreux rendez-vous et diverses formations. J’ai dû traduire… 5000 mots en 2 semaines! Les professionnels du secteur comprendront que je ne suis pas trop sous pression 🙂 Tant mieux. Et j’ai bien l’intention de profiter de l’année et demi qui s’en vient pour jouir des avantages du travail, mais sans les inconvénients.
Pour les curieux, voici le merveilleux bâtiment du Secrétariat aux affaires francophones (et oui, rien que ça messieurs, dames) où se trouve mon bureau.

Ça pète, hein? De la belle construction moderne à la canadienne, comme on les aime!
Pour le reste, nous commençons enfin à profiter de l’extérieur et à aller explorer les environs. Enfin, surtout le week-end, si on veut un peu de lumière. Il fait nuit à 16 h! Mais nous avons retrouvé le Grand lac des Esclaves, pas encore gelé, et ses maisons-bateaux.

Il ne manque plus que l’hiver : la neige se fait attendre. Il n’y en a… PAS! Et il fait chaud. On s’entend : -5 le matin, 0 la journée. Mais où est le grand froid du grand Nord???


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s