La voici, la voilà… La plus belle plaque du Canada!

Ça y est, c’est fait, M. Leblanc est immatriculé. Il arbore donc fièrement son ours polaire depuis quelques temps déjà, même s’il est resté plutôt discret à ce sujet. C’est que le temps passe vite à Yellowknife. Alors voici une petite rétrospective de ces dernières semaines.
Monsieur Leblanc a enfin sa plaque!

Après notre emménagement, il nous a fallu un peu de temps pour nous sentir vraiment chez nous. Notre cuisine a pris l’eau (fuite de lave-vaisselle qu’on n’utilise pas…) et il a fallu faire sécher le sol et remplacer le lino. Deux week-ends complets. Pendant ce temps, nous prenions nos habitudes, puis nous avons enfin pu commencer à profiter de notre nouvelle situation (géographique comme personnelle). La météo nous a aidés et les températures ont chuté (de beaucoup, jusque -37 le week-end dernier), ce qui nous a permis de nous sentir vraiment en hiver. Du coup, M. Leblanc a pris un gros coup de froid, et nous avons failli perdre notre batterie. Mais après moult efforts, jurons, congélation de doigts, et quelques achats aussi, elle a repris vie et la voilà repartie pour quelque temps. Combien? Difficile à dire. Les véhicules ne sont tout de même pas très adaptés à de telles températures et ils souffrant beaucoup. Avant ce problème de batterie, très courant par ici il faut bien l’avouer, les vitres avant ont commencé à avoir du mal à s’ouvrir et à se fermer (moralité : ne pas les ouvrir si tu ne veux pas risquer de devoir les laisser comme ça tout l’hiver), et la porte arrière refusait tout simplement de se fermer elle aussi. Ça, c’est sans parler du coffre qui lui ne tient pas ouvert lorsqu’il fait trop froid ou humide (je vous laisse imaginer comment il vit ça ici), et bien sûr, du chauffage qui n’a jamais vraiment fonctionné… Je peux vous dire que là, on le sent vraiment, qu’il ne fonctionne pas.
Mais tout cela n’a pas empêché le temps des fêtes d’arriver, et avec lui, les décorations de Noël à la mode nord-américaine. Quelques exemples en images :

Il va sans dire que ces photos datent de la mi-novembre, juste après Halloween!
De notre côté, on a attendu un peu plus longtemps, mais on a nous aussi décoré notre nouveau chez nous comme il se doit, histoire que la maison sente bon, et surtout de pouvoir poser des cadeaux sous le sapin.
Mais en attendant le déballage des paquets, nous profitons des quelques heures de lumière le week-end pour redécouvrir les lacs gelés recouverts de neige, sur lesquels il est vraiment agréable de se promener…

…et des longues heures de nuit pour admirer le ciel, lorsque les nuages veulent bien disparaître (pas de photos qui vaille la peine pour l’instant, désolés).
Sur ce, nous vous souhaitons à tous une très bonne fin d’année et de joyeuses fêtes. Et nous nous retrouverons en 2017 pour de nouvelles aventures!


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s