Escapade à Vancouver et parc national de Banff

Nous voilà de retour, après être restés longtemps sans donner de nouvelles. C’est qu’en fait, il ne se passe pas grand-chose dans notre vie. Rien n’a vraiment changé depuis la dernières fois. Stéphane est toujours en quête du boulot de ses rêves. Quant à moi, toujours pareil de ce côté-là, cela se passe toujours bien. Nous avons eu (enfin, surtout moi) une petite baisse de moral ces dernières semaines, parce que justement, rien ne change, et que la météo ne nous a pas permis de faire beaucoup d’activités. En gros, il pleuvait tout le temps, il faisait super froid, c’était un peu décourageant. Notre week-end à Vancouver chez Anne et Roro est donc tombé à pic ! Au programme, retrouvailles, bonne bouffe, bonne boisson, un peu de tourisme et, cerise sur le gâteau, les Cowboys Fringants en concert pour le festival francophone.

Nous avons passé quatre jours super. Un vrai plaisir de retrouver les copains, de passer du temps avec la petite Erin qui a bien grandi, de ne rien faire et de se marrer. Le concert était génial, comme prévu, bien qu’un peu court à notre goût. Nous avons tout de même eu vraiment peur que cela tombe à l’eau (ah ah), vu ce qui est tombé toute la journée. Mais non, Karl et ses dons magiques ont fait cesser la pluie juste à temps !
La petite promenade en ville nous a permis de découvrir une partie que nous n’avions pas vue la dernière fois. Le grand magasin MEC, le plus grand du Canada, mais qui nous a déçus. Nous n’y avons rien trouvé… Granville Island et son marché, par contre, valent vraiment le coup. L’ambiance est vraiment très sympa, et cela nous a permis de faire une rafle sur le fromage pour le repas du soir, miam miam ! Le water taxi pour rejoindre diverses parties de la ville ensuite, puis le sky train pour finir : il ne nous manquait que le trolley bus ! Par contre, pour ce qui est du bus, nous avons une nouvelle fois eu notre compte d’émotions à l’aller, comme au retour, dans le Greyhound. On se demande vraiment comment il est décemment possible de laisser des gens voyager dans ces conditions… au Canada. Mais financièrement, c’est le plus rentable, et pour passer un week-end comme ça, on est prêt à le refaire demain. Un énorme merci encore, les copains, pour ces quatre jours géniaux ! Vivement la prochaine fois !!!

De retour dans nos contrées de l’autre côté des Rocheuses, bien fatigués, nous avons eu à peine le temps de nous remettre de ce voyage que nous accueillons un couple de couchsurfers pour deux jours. Très sympas, Santiago et Camille voyagent dans l’Ouest canadien et américain. Jusqu’ici, ils on fait presque tout en stop, ce qui nous a pas mal étonnés. Je ne pensais pas cela si facile au Canada. Toujours est-il que j’ai vraiment découvert l’un des avantages d’être à mon compte. Jeudi, la météo était clémente. J’ai donc décidé de ne pas travailler et de rattraper cela ce week-end. De toute façon, il pleut samedi et dimanche, alors autant en profiter quand on peut ! Nous avons donc loué une voiture et avons emmené Santiago et Camille au parc national de Banff. Et nous en avons pris plein les yeux ! ENFIN ! Voilà ce que nous sommes venus chercher. Le lac Moraine et le lac Louise (finalement dégelés) sont vraiment impressionnants. On se serait cru dans les guides de voyage. Vraiment, c’est trop beau, tout simplement magique, exceptionnel ! C’est ce que nous attendons depuis notre arrivée ici, et cela laisse présager de ce qui nous attend lorsque nous nous enfoncerons un peu plus dans les parcs. Après en avoir pris plein les yeux, nous avons fait une belle petite rando dans le canyon Johnston, la première sans neige, et avons encore une fois pu admirer les paysages de notre nouvelle région, et être confortés dans notre choix : nous avons eu raison de venir nous installer ici. Et vivement la prochaine escapade !

De retour à la maison, c’est soirée barbecue, pour finir la soirée en beauté. Pour notre deuxième expérience du boeuf albertain, c’est plutôt réussi. Nous nous sommes régalés. La soirée s’est terminée assez tard et la nuit a été courte, mais cela valait vraiment la peine. Nous avons partagé une super journée avec des gens vraiment sympa et intéressants. C’est cela, la vraie expérience du couchsurfing, et c’est ainsi que ça devrait toujours se passer !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s