Canmore

Ce dimanche, nous avons profité de la voiture et sommes allés nous promener, enfin ! Direction Canmore, une petite ville à 1 h de Calgary, aux pieds des Rocheuses. Au départ, nous voulions retourner à Banff et faire une autre randonnée, mais en période de fonte des neiges, les sentiers ne sont pas vraiment praticables. Lorsque nous avons vu que tous les sentiers étaient soit boueux, soit glacés, nous avons changé de plan. D’autant que la ville de Banff se trouve dans le parc national, et qu’il faut payer l’entrée au parc, même si on ne va pas dans les sentiers. Plan B, donc : Canmore. La ville ne fait pas partie du parc, les randonnées sont gratuites. Nous optons pour une petite marche (pas le choix, si nous voulons que le sentier soit accessible) aux Grassi lakes. 4 km, c’est pas très violent, mais ce que nous voyons en arrivant là-haut (oui, ça grimpait un petit peu) est exceptionnel : deux lacs d’une couleur hallucinante, turquoise, transparents. C’est tout simplement magnifique. Nous sommes entourés de parois rocheuses, il y a d’ailleurs plusieurs personnes qui s’adonnent à l’escalade au-dessus de nos têtes. Voilà, c’est cela que nous sommes venus chercher ici. Il nous tarde de pouvoir en profiter davantage.

Après cette petite mise en jambe, nous nous rendons en ville et faisons une petite marche le long de la rivière (Bow, toujours la même, celle qui traverse Banff et Calgary). Les rives sont, ici aussi, aménagées et l’on y croise des familles, des cyclistes, des coureurs, des marcheurs. Au loin, on se rend compte qu’on est à la montagne et que la météo est plutôt changeante : petite chute de neige sur les sommets.
La promenade est bien agréable, mais nous commençons à avoir faim. Nous allons manger un sandwich dans un petit resto sympa, puis rebroussons chemin jusqu’au centre-ville pour flâner un peu. Canmore est vraiment très jolie, et à taille humaine. 12 000 habitants, tout à proximité, au cœur des montagnes. Cela confirme notre idée selon laquelle il ferait bon y vivre. Certainement plus qu’à la grande ville…
Nous rentrons ensuite et nous préparons pour notre sortie du soir : microbrasserie avec Carlos et Marcela. Stéphane a choisi l’endroit, Brewster’s. Il y a pas mal de choix en bières locales. L’endroit est sympa, nous avons passé une bonne soirée. Et un bon week-end. C’est quand le prochain ?


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s