Arrivée à Puerto Natales

Le réveil sonne à 7 h 30 et nous prenons le temps de déjeuner tranquillement avant de nous rendre à la gare routière pour le départ à 10 h. Nous montons ensuite dans le bus et roulons sans encombres jusque Punta Arenas, où nous avons une correspondance pour Puerto Natales. Nous arrivons 15 minutes avant le départ du deuxième bus et partons comme prévu à 18 h, pour arriver à Puerto Natales vers 21 h.

Petite anecdote sur ce trajet. Arrivés à la frontière, tout le monde descend du bus, et nous voyons deux jeunes avec sac à dos, qui semblent être arrivés à pied. Après les formalités, nous allons dans une salle où nos sacs sont passés au scanner. Et là, nous retrouvons ces deux jeunes. Il s’agit de deux Français que nous avons croisés à l’auberge de jeunesse d’Ushuaia. Ils sont arrivés à la frontière en stop. Ils passent leurs sacs et partent avant nous, qui devons attendre que les sacs de tous les voyageurs du bus soient vérifiés. Nous reprenons la route et quelques kilomètres plus loin, nous voyons les Français sur le bord de la route et là… le bus s’arrête et les prend !!! Là, on est dégoûté (enfin, surtout moi). On a galéré à Rio Grande pour rien, on a marché plus de 10 km, tout ça pour finalement payer 500 pesos de bus, et eux, ils se font prendre en stop par un bus ! Normalement, les bus ne prennent pas d’autostoppeurs. Tant mieux pour eux, mais bon, ça fait râler les plus malchanceux… Pas grave, à charge de revanche. Nous allons nous rattraper au Chili !

Revenons à nos moutons. Nous arrivons à Puerto Natales. Nous n’avons pas réservé de chambre, mais j’ai une adresse qui semble intéressante dans le guide. Nous nous y rendons et sommes bien contents d’avoir choisi cet endroit. C’est une auberge tenue par un Chilien, Omar, et son amie allemande, Ana, qui nous accueille. Il n’y a personne, c’est calme, bref, ça nous plaît ! Comme nous sommes arrivés tard, nous n’avons pas pris le temps d’aller tirer de l’argent (nous n’avons que des pesos argentins), ni de faire des courses. Pas de problème, nous paierons l’auberge demain, et il nous reste deux soupes en sachet, c’est parfait. Une bonne douche après ça et au lit. Demain, on planifie notre séjour au parc Torres del Paine.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s