Puerto Natales

Nous nous levons tranquillement à 8 h et prenons le petit déjeuner. Au programme aujourd’hui : les préparatifs pour la rando de 5 jours dans le parc. Le propriétaire de l’auberge, s’y connaît bien et lui et Ana vont nous aider à planifier tout ça. Seulement, à notre réveil, l’auberge est vide. Nous décidons donc d’aller faire les courses pour les jours à venir. Pas évident de prévoir ce que nous allons manger, et par conséquent porter, pendant le trek. Alors voilà, notre menu se composera de barres de céréales, de soupes lyophilisées, de pâté en boîte, de pain pita (moins encombrant que du pain normal) et de crackers salés. Petits biscuits pour les petits creux, et gruau pour le matin. On ajoute quelques graines et fruits secs, payés le prix fort. L’Amérique du sud, ce n’est vraiment pas une région pour ça…

De retour à l’auberge, les propriétaires sont rentrés. Nous discutons donc un peu avec eux et ils nous expliquent comment faire le trek que l’on appelle le W, en raison de la forme du sentier. Nous décidons de commencer par le côté ouest, nous prendrons donc un bus et un catamaran demain, puis nous marcherons environ 3 h pour arriver au camping duquel on voit le glacier Grey. Départ demain à 7 h 30. Nous reviendrons à Puerto Natales mercredi soir, si tout se passe bien, dans la même auberge. L’avantage est qu’ils nous gardent les affaires superflues, nous les récupérerons à notre retour. Ça nous allège un peu, quand même. Nous sommes parés !

Dans l’après-midi, nous allons nous promener dans la ville et sur le front de mer (costanera). C’est très joli. Les montagnes ont les pieds dans l’eau. Cela ressemble un peu à Ushuaia, mais Puerto Natales est plus petite et c’est vraiment très agréable de s’y promener. On s’y sent bien.
Une fois notre balade terminée, nous rentrons à l’auberge pour déguster le goûter, un énorme beignet fourré au dulce de leche. Nous préparons les sacs et nous laissons vivre jusqu’à l’heure du dîner. Nous allons nous coucher tôt : demain, c’est parti pour 5 jours d’effort ! Stéphane est content, il aime bien porter le sac, a-t-il dit. Il va être servi…


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s