Depuis Cuba…

Tant de temps a passé qu’il est difficile de se rappeler ce qu’il faudrait raconter. Alors voici un court résumé.

1) Nelson, Colombie-Britannique. Vous avez certainement vu les photos, sans message d’accompagnement. Comme nous avons pris goût au travail ailleurs qu’à la maison depuis notre mois dans le Grand Nord, et que nous avions envie de changement, nous avons décidé d’aller passer une semaine à Nelson, petite bourgade du sud de la Colombie-Britannique. Il y fait normalement toujours beau, et la ville est réputée pour être très agréable. Nous avons donc réservé un petit appart’ acceptant les minous, on a embarqué les ordis dans les valises, et hop! C’était parti. Nous étions très bien installés et avons donc profité de la ville de hippies et de ses environs. Le temps a été magnifique les premiers jours, ce qui nous a permis d’aller faire un petit tour sur les lacs environnants et quelques balades dans les bois. Malheureusement, ça s’est gâté par la suite et nous n’avons pas pu profiter de nos après-midi et de nos soirées comme nous l’aurions voulu. Mais nous avons eu un bel aperçu de la région, en effet très agréable, et cela nous a permis de changer d’air!

2) Le lundi suivant notre retour, ils étaient là : Danièle et Michel ont fait leur grand retour pour un mois dans les Rocheuses. Nous avons bien sûr fait de belles escapades le week-end, et pris quelques jours de congé aussi, et avons découverts des endroits tous ensemble, notamment la région de Revelstoke dans laquelle nous ne nous étions jamais attardés, et Jasper, que nous connaissions déjà mais où il y a tant à découvrir! Pour un résumé en images, allez voir la galerie Picasa. Ce serait trop long de tout raconter!

3) Le week-end dernier, nous sommes partis pour l’une des randonnées que nous voulions absolument faire depuis longtemps, car soi-disant incontournable : le Skyline. Retour donc à Jasper pour 4 jours, dont 3 de randonnée en arrière-pays. 45 kilomètres avec notre maison sur le dos. Comme d’habitude, la maison était trop lourde. Enfin, c’est surtout la nourriture qui débordait des sacs, on a toujours peur de mourir de faim dans ces cas-là… Par contre, on s’est allégé en oubliant notre casserole : pratique pour faire bouillir l’eau. En tous cas, la rando valait le coup… mais on s’attendait à mieux. Enfin, il ne faut pas exagérer, c’était bien joli. Mais en gros, sur 45 kilomètres, il y en a 20 qui valent vraiment la peine. On a vu mieux en se fatigant beaucoup moins, et en se faisant moins manger par les moustiques (satanées bestioles, tous les ans on les oublie…). Finalement, on n’a marché que 2 jours : on ne voulait pas passer la dernière journée à seulement descendre dans les sapins, parce que ça, c’est vraiment inintéressant. Ce qui fait que nous avons opté pour une seule nuit sur place, et un deuxième jour de 30 kilomètres. On peut vous dire que ce n’est pas forcément la meilleure idée qu’on ait eue cette année… on avait mal à peu près partout en arrivant en bas. Mais l’expérience était tout de même intéressante… et nous avons vraiment apprécié la bière de la microbrasserie en rentrant! Là encore, les photos de notre escapade sont sur Google Photos.

Alors, la prochaine aventure, c’est pour quand? Moi je dirais… fin août. Stay tuned!


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s