Miam miam… Glou-glou… Un petit échantillon de ce que nous avons goûté à Cuba, solide comme liquide (et surtout liquide 😉 )

Arroz congrí (pour 4 personnes)
Ingrédients :
2 tasses de riz blanc de grain long
1 tasse de haricots rouges
3 tasses d’eau
1 oignon jaune coupé en petites cubes
4 gousses d’ail
2 piments (1 rouge + 1 vert)
1 pincé d’origan moulu
2 feuilles de laurier
¼ de tasse d’huile végétale
1 cuillère à thé de sel
1 cuillère à soupe de pâte de tomate
Préparation :
-Placer les haricots dans un cuiseur à pression et les couvrir avec l’eau à feu vif pendant 35 minutes (les haricots ne doivent pas être trop tendres). Si vous n’avez pas de cuiseur à pression, utilisez une casserole avec couvercle et laisser cuire pendant environ 50 minutes ou vérifier jusqu’à ce que les haricots soient à point. Réserver.
-Dans une autre casserole faire revenir l’oignon, les piments, l’origan et l’ail jusqu’à les faire dorer. Baisser le feu et ajouter l’origan, les feuilles de laurier et la pâte de tomate. Remuer avec une cuillère en bois en ajoutant le riz.
-Ajouter les haricots et laisser cuire à feu doux pendant 15 minutes.
Conseil: n’oubliez pas d’enlever les feuilles de laurier en ajoutant les haricots au riz pour la cuisson finale. Vous pouvez les utiliser pour la décoration.
Commentaire personnel : pas sûr que les Cubains se cassent autant la tête pour cuisiner ce bon petit plat 😉

Mojito
Ingrédients :
2 cuillères à thé de sucre
Le jus d’un demi-citron
2 tiges de menthe fraîche
2 volumes d’eau gazeuse (9 cl)
1 volume de rhum cubain 3 ans (4,5 cl)
4 glaçons
Préparation :
Dans un verre haut, mettre 2 cuillères à thé de sucre, le jus d’un demi-citron, 2 tiges de menthe et 2 volumes d’eau gazeuse (9 cl). Mélanger doucement. Ajouter le volume de rhum et les glaçons.

Canchanchara
Ingrédients :
50 ml de Havana Club Añejo 3 años
25 ml de jus de lime fraîche
25 ml de miel
Préparation :
Frapper tous les ingrédients
Verser dans un verre avec des glaçons
Garnir avec un quartier de lime

Guarapo
Extraire le jus d’un bâton de canne à sucre. faut juste trouver la canne à sucre, hé hé!