Glacier Lake

Vite, vite, les températures baissent, les couleurs des arbres ont changé, puis les feuilles sont tombées, les jours raccourcissent. Il fait encore beau, profitons-en! Il y avait encore deux ou trois randos que nous aurions aimé faire avant l’hiver, alors ce week-end, c’était parfait! On en avait choisi deux, une samedi, une dimanche, avec un coup de camping au milieu, juste pour le plaisir, et hop! Et ben non… Samedi, il a neigé. Pan!

Alors on abandonne le plan A, ce qui nous permet de prendre le temps de ne rien faire, et on passe au plan B : camping le samedi soir, et rando le dimanche. Le plus dur est de choisir la rando. Mais après une courte hésitation, finalement, on choisit l’option la plus sécuritaire : glacier lake.

Comme il a neigé samedi, on ne peut pas vraiment prendre le risque de s’engager sur des sentiers sur lesquels il y a des gués à passer. Le niveau des rivières sera sûrement trop élevé.

Nous voilà donc partis pour glacier lake, qui nous avait été recommandé par Capucine, et confirmé par notre bible de la randonnée dans les Rocheuses. Et effectivement, nous n’avons pas été déçus. Pour être franche, les 9 km dans les bois pour arriver au bout étaient tout de même un peu… longuets. L’aller s’est fait sous les nuages, alors finalement, il n’était pas vraiment important que nous soyons sous les arbres. Et à l’arrivée… Quel spectacle!!! De quoi me faire regretter d’avoir douté…


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s