Des moutons sur le bus??

Nous sommes à Latacunga depuis hier. Arrivés à 13h00, nous sommes allés poser nos affaires à l’auberge puis nous sommes allés nous promener dans la ville.
Attache ta tuque, Latacunga est une grande ville sans un restaurant ! Pas même un comedor familial où manger un pollo al horno con arroz y papas. On n’est pas habitué à cela. Le plus souvent, on tourne dans le centre pour choisir le restaurant parmi tant d’autres. Ici, on tourne dans le centre pour trouver le restaurant.
Aujourd’hui, pas de restaurant à chercher, nous partons de bon matin pour la laguna Quilotoa.
Le Quilotoa est un volcan d’Équateur culminant à 3 914 m, situé à une trentaine de kilomètres à l’ouest de Latacunga. Le volcan Quilotoa possède un lac magnifique, auquel on accède par un chemin de randonnée.
La randonnée est courte mais le point de vue est magnifique.

Nous nous rendons donc à la gare routière pour prendre le bus de 8h00 pour Zunbahua. À Zumbahua, un homme nous propose la boîte de son pick-up pour deux dollars par personne. Il est moins cher que prévu alors nous acceptons et parcourons les 12 derniers kms les cheveux dans le vent, enfin ce qu’il en reste, avec 3 autres touristes (un couple d’Australiens et un allemand). À Quilotoa, il n’y a pas grand chose à faire à part admirer le lac, du haut du cratère mais cela suffit à nous occuper une partie de la journée. Nous descendons au pied du lac puis remontons le cratère.
À 15h00, notre chauffeur, avec qui nous avions une entente verbale pour le retour, vient nous rechercher et nous ramène à Zumbahua pour prendre le bus de Latacunga. Et là, surprise ! Le bus arrive avec deux moutons sur le toit.
Nous faisons donc les 70 derniers kms en bus avec deux moutons équilibristes. La descente du bus fut assez désagréable pour les moutons. C’est comme si vous descendiez des pendus d’un arbre. Je vous rassure, les moutons sont sains et saufs.
La soirée se termine tranquillement avec le couple australien, Judah et Jaye autour d’une « bonne » bière équatorienne et d’un bon plat mexicain, dans l’autre restaurant de la ville ! 🙂
Demain, nous partons en excursion sur les pentes du volcan Cotopaxi.
À demain !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s