22 février 2012

Tout d’abord, BON ANNIVERSAIRE FABRICE !!!

Nous sommes rentrés hier de notre trekking de Santa Cruz. Nous devions rentrer le 23 février mais pour des problèmes d’ordre physique, nous avons dû rebrousser chemin hier.

Nous avons donc commencé le trekking le 20 février de Vaqueria. De là, nous longeons le Rio Huaripampa pendant 3 heures et arrivons à notre premier campement, à 3870 mètres d’altitude. Le site est très joli. Les hautes montagnes aux alentours sont enneigées, le sol est moelleux et l’herbe est verte. Nous sommes aussi entourés de vaches, de moutons et d’ânes car l’endroit est idéal pour laisser paître les bêtes. Les tentes montées, nous profitons des paysages et allons ensuite prendre un bon repas dans la tente de notre guide. Au menu, soupe de pâtes et plat de résistance à base de riz et de patates, bref le plein de sucres lents pour la journée à venir. Nous nous couchons tôt le ventre bien rempli. Demain, nous nous levons à 5h30 pour 7-8 heures de marche que nous ne ferons pas.
le 21, le réveil est plutôt mouvementé. La nuit fut bonne et froide, il y a du gel sur la tente. Il nous faut deux bonnes heures pour nous préparer et nous décidons avec le guide de faire demi-tour, par sécurité.

Nous rentrons donc à Huaraz prématurément. Nous devons encore nous taper 6 heures de mini-bus sur des chemins chaotiques ! Ce soir, nous restons à l’auberge bien tranquillement.
Même si ce fut court, ce que nous avons vu du trekking de Santa Cruz nous a enchantés. Et nous imaginons que le deuxième jour de marche doit être encore plus beau (lagunes, glaciers, plus proches des hauts sommets)…
22 février, la journée va être calme. Nous venons d’acheter notre billet de bus pour Chachapoyas et nous partons ce soir à 21h00. Nous allons donc glander un bon bout de la journée et profiter du temps libre pour refaire nos sacs !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s