Enfin, l’océan!

Nous avions prévu de remonter vers le nord pour les vacances. C’est donc dans cette direction que nous nous dirigeons, et enfin, on voit la mer. On sent la mer. On touche la mer. Il fait beau et chaud. Nous empruntons la route côtière pour éviter la quatre voies à laquelle nous n’arrivons pas à nous habituer, et faisons un arrêt à Qualicum Beach, histoire de profiter de la plage (et du wifi, ne nous voilons pas la face). Puis il est temps de repartir, mais où? Nous avions pensé aller marcher un peu, mais le sentier qui nous intéressait est un peu loin et il commence à être tard. Pas grave, nous camperons à Parksville, au parc provincial Rathtrevor. À 35 $ la nuit, on l’a senti passer! Mais on a pu prendre une douche (ça devenait nécessaire, on transpire, ici)! Et la plage était vraiment magnifique. Ceci dit, on va éviter de faire ça tous les jours.

Le lendemain, nous nous rendons finalement sur le sentier que nous avions prévu de faire la veille, mais là, on se rend compte qu’il ne fait que deux kilomètres… Ok, tout ça pour ça? Ça va être vite torché. Et maintenant, qu’est-ce qu’on fait? Eh bien finalement, on change de plan (ça tombe bien, on n’en a pas) et on décide de redescendre vers Nanaimo pour y être mardi, après le jour férié, et faire toutes les démarches administratives avant d’aller explorer le nord. Comme ça, on partira l’esprit tranquille. On en profitera pour aller explorer un peu la ville que nous n’avons toujours pas vue, puisque nous nous sommes cantonnés aux zones commerciales et industrielles. Donc, petite promenade sympa sur le front de mer, centre-ville mignon (bien qu’un peu mort en ce jour férié) et, roulement de tambour……… première microbrasserie depuis notre arrivée! La White Sails Brewing, très appréciée.

C’est ce qu’on appelle une journée bien remplie. Après avoir goûté et acheté la production locale, nous retournons sur notre campement de l’avant-veille pour une bonne nuit de sommeil avant la journée éprouvante qui nous attend : boîte postale, permis de conduire, assurance-santé, assurance auto, nous voilà!


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s