Du bonheur à Whistler

Nous voilà de retour après quatre jours passés en Colombie-Britannique, à Whistler, plus exactement. La raison de ce voyage : le mariage d’Anne et Ronan. Autant vous dire que nous étions excités. D’abord, parce que nos super potos s’engageaient dans une nouvelle vie, ensuite, parce que, grâce à eux, nous avions l’occasion de découvrir un nouveau coin de pays. Whistler, c’est tout de même l’une des stations de ski les plus connues au monde, là où les athlètes olympiques ont descendu les pistes lors des JO de 2010… Allons voir ce que cela donne !

D’abord, la route, même si elle est un peu longue (10 heures, tout de même…) est magnifique. Jusque Kamloops, nous connaissons, grâce à nos trois passages en Greyhound. C’est vraiment joli et c’est un vrai plaisir de repasser par là, en Golf, cette fois 😛 Et à partir de là, c’est la découverte. Nous empruntons un bout de la route utilisée pendant la ruée vers l’or ; elle est tout simplement magnifique. Dommage, nous n’avons pas vraiment le temps d’en profiter, mais nous en prenons tout de même plein les yeux. Il faudra revenir pour explorer. Cela vaut à notre avis la Promenade des glaciers. Nous faisons une petite pause déjeuner au bord d’un lac turquoise comme on les aime, on ne s’en lasse pas.

Nous arrivons à Whistler vers 15 h, et nous nous préparons à vivre dans le luxe pendant les trois prochains jours. Cela commence immédiatement, avec le valet de l’hôtel, qui nous emmène la voiture au parking, et qui nous porte les valises à la chambre sur un chariot, la grosse classe ! On ne vous cache pas que nous ne sommes pas trop à l’aise, ce n’est pas comme si nous avions l’habitude de ce genre de choses, hi hi. Et cela ne fait que commencer, notre arrivée dans le suite nous transporte dans un autre monde. Trois chambres (chacune avec son balcon et sa salle de bains), une cuisine (avec tous les électros et bar), salon immense avec écran plasma énorme. Ça change du motel !

Nous sommes bien contents de retrouver les futurs mariés, et de rencontrer leurs amis Alix et Arnaud (les autres témoins), venus tout droit d’Angers pour l’occasion (enfin presque, ils ne savaient pas au départ :-P). Les retrouvailles sont donc bien agréables et se font autour d’une bière (ou plus) pour les gars, au spa pour les filles. Le spa, ce n’est pas le soin à l’eau cette fois, mais le soin des ongles. Nous continuons donc dans le luxe, puisque la future mariée a invité ses demoiselles d’honneur à se faire faire un soin pédicure-manucure complet, une grande première ! Nous ressortons donc avec une french manucure aux mains, et les ongles de pieds vernis. Expérience intéressante à laquelle on prendrait vite goût… À notre retour, nous profitons tranquillement de la soirée tous ensemble, avant le jour J demain.

Mercredi, c’est le grand jour. Cela commence par une séance coiffure-maquillage pour les filles (une fois n’est pas coutume), et de repassage de chemises pour ces messieurs. L’arrivée du photographe lance définitivement les festivités, on a eu ben du fun avec Matt et ses poses de stars !

Après une jolie cérémonie en petit comité et une longue séance photos dans le parc, nous remontons dans la chambre profiter du buffet et du gâteau qui nous ont été livrés pendant notre absence. Nous finirons la soirée au pub irlandais du coin, autour d’une bière et d’un bon fish and chips.
Petite rectification, pour certains, la soirée n’est pas terminée. Les trois pieds nickelés vont eux continuer leur soirée jusqu’au lever du soleil. Ils ne vont pas être frais demain !

Nous passons la dernière journée à la montagne, ce qui implique de monter d’abord avec les oeufs, puis en téléphérique, dans le fameux Peak to Peak de 4 km de long.

Les paysages au sommet de la station sont exceptionnels. On n’est pas à Stoneham… Le nombre de pistes est impressionnant, cela doit être une sacrée expérience l’hiver. Une petite frayeur cependant, lorsque le téléphérique s’est soudainement arrêté. Personne n’était bien vaillant suspendu à un câble à je ne sais quelle altitude. Nous nous sommes tous mieux sentis lorsque la cabine est repartie. La soirée s’est terminée par une trempette dans la piscine d’eau de mer et dans le jacuzzi de l’hôtel, et par un bon repas livré dans la chambre (le luxe jusqu’au bout).
Pour nous, les festivités s’arrêtent là, car nous nous somme levés à 4 h pour repartir vendredi, après 4 h de sommeil. Le retour a été laborieux, mais nous avons tout de même eu la chance de voir deux ours noirs sur la route. Ça a du bon de se lever tôt. Par contre, le chemin a été long, nous étions contents d’arriver et de retrouver notre minou (affamé, cela va sans dire :-P).
Merci les amis pour ces trois jours super, merci de nous avoir fait découvrir Whistler, et merci pour tous les cadeaux et le bon temps passé avec vous, comme d’habitude. On se revoit bientôt, pour un autre grand événement !
En attendant, on a retrouvé notre maison, et notre train-train, sauf qu’on a un nouveau salon. On avait presque oublié nos pérégrinations du lundi soir à Ikea…


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s