le marathon photographique

Ahhhh, enfin, nous sommes samedi ! Et devinez quoi, cette fois, j’ai réussi : je suis en week-end ! Pas de boulot pendant deux jours, trop cool. Alors on va pouvoir en profiter pour faire plein de trucs. En plus, ils n’annoncent pas trop mauvais temps.  Mission principale : les photos d’identité. Je vous explique. Cela fait plus d’une semaine que cela dure. Nous avons besoin de deux photos format passeport chacun, pour notre dossier de citoyenneté. Eh oui, parce que ça y est, on se lance, on demande la citoyenneté canadienne. Et bien figurez-vous que faire des photos d’identité en Alberta, ce n’est pas simple. Ou plutôt, nous rendons cela compliqué. C’est très simple, en fait. Il suffit d’aller au centre-ville. Mais comme je bosse jusqu’à tard et qu’après, je n’ai plus envie d’aller dans le centre en bus et tout et tout, j’insiste pour que nous allions près de chez nous. Je demande donc à Stéphane de nous trouver un joli photographe pas loin de la maison. Il y a bien celui sur la 40e avenue, mais il a l’air de ne faire que des photos de mariage, et quand j’appelle, je ne tombe pas sur lui. Ensuite (cela correspond au deuxième jour de recherches), il y a les pharmacies : Shopper’s drugmart et autres. Certaines d’entre elles sont censées offrir ce service. Nous regardons donc près de chez nous, ils ont l’air de le faire. Génial ! On y va demain soir. Troisième jour, donc, nous voilà à la pharmacie. Nous demandons le coin photo : ah ben, y a pas. La seule chose qu’ils ont, c’est une machine pour développer des photos numériques sur papier. Ça va pas nous aider. Bon ben, pas le choix, je jette les armes : nous irons en ville demain. Stéphane a vu un photographe dans le quartier chinois.  Demain, samedi (aujourd’hui, donc), nous prenons le bus et allons au centre-ville. Et là, ben oui, c’est clair, il y a plein de photographes partout. Nous allons chez celui repéré en début de semaine par Steph, un vrai boui-boui, mais c’est pas grave. On aura eu une expérience sympa. En entrant, la photographe, petite Chinoise plus toute jeune, nous fait passer derrière le rideau, dans le « studio », et nous lâche un gros rôt. Le choc des cultures ! Elle s’excuse et fait asseoir Stéphane, lui remet les cheveux en place, bien plaqués sur les côtés. Vu la longueur de ses cheveux en ce moment, je vous laisse imagine : c’est magnifique. Vient ensuite mon tour. Elle me fait enlever mes boucles d’oreilles : trop longues… J’ai déjà les cheveux plaqués, elle n’a pas besoin de le faire. Le résultats est indescriptible ! Elle n’a même pas été capable d’en prendre plusieurs en voyant à quel point c’était laid ! Finalement, on a nos photos. Espérons juste que ce ne sont pas celles qui figureront sur les passeports…
Vu qu’on était en ville, et qu’il faisait beau, nous avons décidé d’aller nous promener un peu en attendant l’heure de réservation de la voiture (demain, nous allons à la montagne). Nous sommes donc retournés dans le quartier de Kensington, l’un des quartiers sympas de la ville, et nous avons trouvé l’épicerie bio que je cherchais depuis notre arrivée. Son emplacement confirme que nous n’irons pas tous les jours, mais c’est cool de savoir qu’il y en a une là. Il y a surtout beaucoup de cafés et de bars dans ce quartier, et là, avec le temps qu’il faisait, les terrasses étaient bondées. Ça change vraiment l’atmosphère du coin.

Notre balade nous a ensuite conduits sur les rives de la rivière Bow où des sentiers sont aménagés. C’est un peu comme le parc linéaire de la Rivière-Saint-Charles à Québec, pour ceux qui connaissent. De là, nous sommes arrivés dans le parc Prince’s Island. Super sympa et bien grand, il y avait des gens partout sur l’herbe, sur les sentiers, etc. Ce parc est un îlot sur la rivière Bow.

Et en parlant de ça, c’est là qu’est organisé tous les ans le festival folk de Calgary, auquel nous assisterons cet été puisque nous avons acheté nos billets cette semaine: http://www.calgaryfolkfest.com. Ce devrait être bien sympa !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s