Cuzco

Nous arrivons à Cuzco ce matin à 8h00 après 12 heures de bus. La compagnie CIAL est une bonne compagnie. On a eu accès à une salle d’attente avant l’embarquement. Dans le bus, nous posons nos fesses dans des fauteuils en cuir et un dîner nous est servi : Poulet au riz avec un maté de coca. Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas eu autant de service !

Nous voilà donc à Cuzco, la Capitale de l’ancien empire Inca. Cette très belle ville n’est qu’une étape vers notre destination, le Machu Picchu. Nous mettrons peu de temps à trouver notre auberge. Le chauffeur de taxi nous indique une auberge à 50 soles la nuit pour une chambre avec salle de bains privée. Nous nous y installons donc et partons en quête des informations nécessaires pour nous rendre dans ce lieu mythique. Finalement, nous irons en train à Aguas Calientes, la ville située au pied du Machu Picchu,

La saison des pluies ne nous facilite pas la tâche. Un glissement de terrain a eu lieu entre Santa Teresa et Santa Maria, sur la route que l’on souhaitait emprunter au retour… Mais nous n’en sommes pas encore là et nous avons le temps de voir comment nous quitterons le Machu Picchu !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s