UBC

Réveillés vers 8 h, nous profitons de la matinée pour déjeuner tranquillement. Nous partons ensuite pour la balade de Kaya dans le bois, juste derrière la maison. C’est vraiment dépaysant. On se retrouve en pleine forêt et on oublie presque qu’on est entre un quartier résidentiel et l’autoroute. Et la végétation est très différente de ce que l’on connaît. Les arbres sont immenses, on n’en voit pas la cime.

On devrait voir les montagnes, car oui, il paraît que Vancouver est entourée de montagnes… Pas sûr. Les nuages sont tellement bas qu’on ne voit rien.

Après la balade, nous prenons le temps de manger et nous partons en fin d’après-midi vers UBC (University of British Columbia), qui se trouve à la pointe de la ville de Vancouver, sur la mer. Nous traversons le centre ville pour y arriver et découvrons les buildings de la plus grande ville canadienne de la côte pacifique. C’est magnifique ! La route vers l’université passe par un immense parc, avec plein de sentiers qui mènent à la mer. Nous assistons donc à notre premier coucher de soleil sur le Pacifique. Par chance, le temps s’est levé et les nuages nous ont laissé un peu de répit, juste à temps pour que nous profitions du spectacle. C’est vraiment beau ! Un flamand (ou un héron, ou une grue, qui sait ?) a même posé pour la photo.

Quel contraste avec l’université de Picardie Jules Verne ! Cela donnerait presque envie de reprendre ses études (mais uniquement pour profiter de la plage nudiste, en bas, hein :-P).

Retour chez Anne et Ronan pour une bonne soirée et un bon repas. Jusqu’ici, la Colombie-Britannique nous a enchantés.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s