1er trimestre 2023

Il s’en est passé des choses depuis notre escapade à Saint-Pierre et Miquelon.

Enfin, pas trop… La routine s’est un peu installée avec l’arrivée de l’hiver et les jours qui raccourcissent. Nous n’avons pas été très actifs. Nous sommes allés passer quelques jours entre Noël et l’an dans une yourte près de Truro. Deux péquenots à la ville, nous sommes même allés voir Avatar 2!

Fin décembre, Kahina, une ancienne collègue de Mélanie à Whitehorse, nous a rejoints avec son conjoint Michel pour fêter le nouvel an. Ce fut improvisé mais bien agréable.

Les jours, semaines, mois ont ensuite filé. Janvier, février, mars, et voilà un trimestre de passé.

Janvier, nous sommes restés au chaud.

Février, tels des ours sortant d’hibernation, nous avons fait notre première sortie de l’année à la microbrasserie Lazy Bear. Nous avons fêté l’anniversaire de Mélanie et cueilli du chaga.

Et, nous nous sommes enfin décidés à mettre notre maison en vente. Maintenant que l’intérieur est entièrement rénové, il est temps de partir et mettre enfin notre plan de voyage à exécution. Problème, il faut juste attendre un acheteur.

Maison à vendre

Mars, nous avons eu de la visite. Jocelyn et Manon sont venus passer quelques jours par chez nous. Nous sommes ensuite allés passer quelques jours à Shediac, chez Kahina et Michel. Nous avons marché sur la mer pour l’occasion. On ne s’attendait pas à la voir gelée (voir la galerie dans la section photos)!

Et enfin, nous voilà en avril. Le printemps est arrivé, les arbres bourgeonnent et le soleil commence à nous chauffer la couenne. Les cloches sont passées pour les enfants de Sophie et Nicolas qui sont venus de Québec passer le weekend pascal chez nous. Un bien agréable moment.

Nous sommes allés explorer les environs de Digby, il parait que le littoral du Digby Neck est un endroit rêvé pour le bouldering. On en apprend tous les jours. Nous sommes donc allés nous promener à Tommy’s Branch, un endroit où les aficionados d’escalade vont se râper les mains en été.

Il a fait tellement chaud le deuxième weekend d’avril que nous sommes allés tester le Camping Glamour, le glamping, à Port Wade, près d’Annapolis Royal. Nous avons passé la nuit dans un dôme géodésique reconverti en « tente » après avoir randonné sur les sentiers Delaps Cove et Charlie’s trail au nord d’Annapolis et fait une dernière cueillette de chaga. La prochaine devra attendre l’hiver prochain (si nous sommes toujours là, mais espérons que non)!


2 pensées

  1. Content d’avoir de vos nouvelles, dit celui qui n’en donne pas plus. Nous vous souhaitons avec « un peu » de retard, une bonne année 2023, un bon anniversaire à Mélanie, de joyeuses Pâques. Le Chagal? Un champignon comestible qui bouffe les arbres? Départ pour la transsibérienne après la vente de la maison? De gros bécots !!!

    J’aime

Laisser un commentaire