Aujourd’hui, nous quittons la province de Murcia pour celle d’Alicante, dans la Communauté valencienne. Une nouvelle étape franchie, pour certains dans leurs nouveaux habits de lumière.

Nous voyons le paysage changer à mesure que nous avançons. Les champs laissent petit à petit place aux palmiers. Et pour cause, nous dormons à Elche, ville inscrite au patrimoine de l’Humanité notamment pour sa palmeraie – la plus grande d’Europe. Nous l’ignorions et avons été agréablement surpris de nous retrouver dans ce paysage inattendu : des palmiers en plein centre-ville. À l’origine, ce furent les Carthaginois qui cultivèrent ces arbres. Les peuples qui se sont succédé dans la région ont poursuivi et étendu leur culture. Ce qui est sûr, c’est que c’est très joli, et qu’en été, il doit être bien agréable de venir se promener sous cette canopée lorsqu’il fait 45 degrés.






La soirée passe vite, nous sommes fatigués après cette longue journée de 63 km avec encore de très fortes rafales de vent. D’accord, on l’avait de côté, mais vu la force, il a fallu pédaler penchés pour contrebalancer. Résultat, le lit est plus que bienvenu. D’ailleurs, nous prévoyons une grasse matinée pour demain, puisque nous n’avons qu’une vingtaine de kilomètres à parcourir jusqu’à Alicante. Du gros vent nous attend encore, mais dans le dos normalement cette fois. Croisons les doigts.
En effet, la route du lendemain se fait vite, et sous le vent. Plus ou moins de dos, un peu de côté quand même. Nous retrouvons la mer et arrivons à Alicante en début d’après-midi.

Le temps de manger un bout, et nous pouvons entrer dans le logement que nous occuperons ces deux prochains jours. Une petite pause touristique avant de nous diriger vers Dénia et son ferry pour… Majorque.