L’Algarve d’ouest en est

Finie l’oisiveté à Vila do Bispo. Nous remontons sur nos vélos et traversons l’Algarve d’ouest en est. C’est une belle région, le climat y est très doux. C’est pour cela qu’elle est prise d’assaut par nos concitoyens et d’autres. Et ça construit, ça construit! Pas des logements mais des complexes hôteliers, des villas que nous ne pourrons jamais nous payer. Et il y a des chantiers laissés à l’abandon. Heureusement, malgré ce triste constat, il y a quelques endroits qui n’ont pas été trop altérés malgré l’affluence des riches et moins riches retraités. Nous avons particulièrement apprécié passer du temps dans les villes de Lagos, Albufeira et Vila Real de Santo António.

À vélo, nous nous en prenons aussi plein les yeux en longeant le littoral et quand nous traversons des terrains de golf ou longeons des centres de villégiature, nous nous mettons des œillères, comme les chevaux. Et quand nous longeons des champs d’orangers, nous nous demandons quel goût elles ont toutes ces oranges, elles sont si belles, si grosses, elles doivent être juteuses, pulpeuses et sucrées. Si une branche dépasse du champ et que des oranges s’y trouvent pendues au-dessus de notre tête, elles finissent dans notre sacoche. De même pour les citrons… Nous faisons le plein d’agrumes à pas trop cher. Est-ce bio? Probablement pas, de toute façon, les agrumes du supermarché ne le sont pas non plus.

Et c’est la fin de notre périple portugais. Nous sommes à Vila Real de Santo António, une belle ville le long du fleuve Guadiana.

De l’autre côté du fleuve, c’est Ayamonte, en Espagne. Nous prendrons le traversier dans 2 jours.

Plus de photos ici.


Laisser un commentaire