Après plusieurs semaines au fin fond de la cambrousse espagnole, puis portugaise, nous retrouvons la mer avec plaisir. Bienvenue à Nazaré, petite ville typique, à l’origine simple village de pêcheurs (on continue d’ailleurs d’y faire sécher le poisson à la manière traditionnelle sur la plage). Connue pour ses très belles plages, ce sont surtout ses énormes vagues qui en font la renommée. Paradis des surfers en hiver, certaines épreuves des grandes compétitions internationales y sont organisées chaque année.
En ce qui nous concerne, nous n’y sommes pas allés pour surfer, vous vous en doutez. Malheureusement, nous n’avons même pas eu la chance de voir les incroyables vagues si célèbres. Elles étaient quand même hautes, ne soyons pas blasés, mais rien à voir avec celles qui atteignent parfois 30 mètres. Pour autant, les surfers téméraires devaient se faire emmener en jetski pour pouvoir profiter de la glisse.

Pour nous, l’idée était plutôt de retrouver nos amis Étienne et Johanna pour passer un peu de temps avec eux, et de poser les vélos quelques jours histoire de reposer un peu nos jambes. Et c’est ce que nous avons fait, en profitant du soleil en prime. Quel plaisir de pouvoir se dorer la pilule en terrasse en plein mois de décembre… sur fond de musique de Noël et de sapin et de guirlandes illuminés la nuit. Décalage total, parfait pour se changer les idées. Nous n’avons donc pas été très actifs et nous sommes contentés de nous promener dans la ville et aux alentours, d’aller admirer la vue depuis les différents promontoires, et de parcourir la plage de long en large en admirant le bleu de l’océan. Et c’est dans ce décor enchanteur que Stéphane a soufflé ses 49 bougies. Il y a pire, comme endroit, pour vieillir.
Ah, et n’oublions pas : joyeux Noël!

Plus de photos de Nazaré et les environs ici.
Joyeux anniversaire Stéphane! Et bonne année à vous deux!
J’aimeJ’aime