Bon, d’accord on a triché, on a pris le train. Mais nous avions une bonne excuse. Sans cela, nous aurions manqué Clem et Manu à Pau, et ça, c’était hors de question. Nous avons donc fait un grand bond en avant et nous sommes retrouvés dans le sud-ouest plus vite que prévu.
Outre le plaisir de retrouver nos amis, nous avons beaucoup aimé la ville de Pau. Nous avons découvert un endroit très tranquille, où il fait visiblement bon vivre. L’architecture ne laisse pas indifférent, il y a un côté paisible à se promener dans les nombreuses ruelles, et le panorama est impressionnant. Les Pyrénées sont là, à portée de bras. Il suffit de regarder droit devant.



Le temps magnifique nous a permis d’aller nous promener dans les alentours, et nous avons enfourché nos vélos (sans sacoches, Dieu merci) pour aller vadrouiller dans les coteaux de Jurançon. Je ne savais même pas que nous étions dans la région de production de ce vin. Nous en avons pris plein la vue (et plein les jambes, mais encore, il semble que nous ayons emprunté la route dans le bon sens. Les descentes étaient plus pentues que les montées.) Une petite promenade dans la vallée d’Ossau nous a aussi plongé dans la campagne environnante. Entourés de vaches, de chevaux et de chèvres en liberté, avec les cloches en fond sonore, on avait l’impression d’être dans un autre monde… à seulement une heure de la ville. Encore une fois, nous avons découvert un très bel endroit. Le Béarn nous a charmés.





Plus de photos sur Pau ici.