Ce matin, nous prenons notre temps. Mais vraiment. Nous devons absolument faire une lessive et avons décidé de faire cela au camping avant de partir pour Vannes notre première étape prévue pour la journée. Cela nous occupe une bonne partie de la matinée, ce à quoi s’ajoute la première crevaison du voyage, pour moi bien sûr. Elle date de la veille, mais je ne m’en étais même pas rendu compte. Stéphane passe donc un certain temps à essayer de trouver la fuite et à remplacer la chambre à air. Bref, nous partons tard, mais vu la distance, nous arrivons rapidement à Vannes où nous pique-niquons au pied des remparts. Puis nous réfléchissons et nous disons que quitter Vannes, cette très belle ville, sans même en avoir fait le tour serait vraiment une erreur. Après tout, nous ne sommes pas pressés, et surtout, nous sommes en voyage, ce qui signifie que nous faisons du tourisme. Il ne faudrait pas que nous perdions cela de vue.
Alors nous décidons de nous arrêter là pour la journée et de profiter de la ville. De toute façon, vu l’heure à laquelle nous avons quitté le camping et le temps que l’on a pris pour manger, il est déjà 15 h. Et comme souvent dans les villes, les campings sont rares. Vannes ne fait pas exception, et nous optons pour l’option confort : hôtel qui offre un service d’accueil vélo, c’est-à-dire que nous pouvons y entreposer les vélos en toute sécurité. La nuit d’hôtel est un petit luxe, c’est certain, mais cela nous permet de nous balader sans avoir à pédaler encore, et de dormir dans un vrai lit.
Cela permet aussi de dépenser de l’argent au resto, ce qui n’est pas forcément une bonne chose. Mais bon, tant qu’à être en ville, autant en profiter complètement. Mais demain, promis, fini le confort. Il faut qu’on avance un peu quand même. La Bretagne, c’est super, mais au bout d’un moment, il faut en sortir!




Plus de photos ici.