Soleil rouge en août

Il fait beau, il fait chaud, c’est l’ÉTÉ! Ça sent les vacances et, même si nous n’en avons pas vraiment, on a quand même l’impression d’y être. D’abord parce que c’est notre premier été ici, et que nous avons tout à découvrir. Tout est nouveau. Ensuite, parce que c’est encore dépaysant de voir la mer en sortant de la maison. Ça peut sembler bizarre, mais je ne m’y suis pas encore tout à fait habituée. Enfin, parce que les vacanciers arrivent! Eh oui, nos premiers visiteurs : la famille Faug-Ferraton au grand complet nous rejoint pour quelques jours, et quel plaisir de les revoir! Pour l’occasion, Stéphane a utilisé tout son quota d’heures sup’ accumulées, et nous avons pris une semaine de vacances. Au programme : deux jours à Brier Island. Vous allez rire, mais ce fut encore une fois un échec. En fait, nous ne sommes même pas allés jusqu’à l’île. Clem et Manu ont un van et, ne pouvant pas camper dans les endroits trop éloignés, nous nous sommes arrêtés sur Long Island, au camping privé, avec l’idée de prendre le traversier pour Brier le lendemain. Mais après une soirée plus que pluvieuse, le soleil a refusé de se lever et nous ne sommes pas sortis de la brume. Nous avons donc fait demi-tour vers Digby, où nous avons retrouvé le soleil. Brier Island : 3, nous : 0!

Après un week-end dans la région d’Halifax, nous avons laissé nos visiteurs poursuivre leur route vers le sud et sommes rentrés de notre côté. Il faut bien bosser… Ils nous ont retrouvés chez nous la veille de leur départ pour une dernière soirée, avant de repartir pour Québec. Évidemment, le temps a passé trop vite. Nous espérons les revoir bientôt!

En attendant, nous sommes toujours bien occupés : fabrication de meubles, aménagement divers, potager. Nous ne nous ennuyons pas. Et nous avons enfin pris le temps, au bout de quatre mois, d’aller nous promener sur le port et d’explorer les environs du phare, Point Prim. Il était temps!


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s