Bonne année 2019

2019 est là depuis quelques jours déjà, mais pour en arriver là, il a fallu finir 2018. Pour Noël, nous avions décidé de nous la couler douce dans un endroit isolé. C’est donc chez deux Allemands, Nicole et Hendrik, que nous avons trouvé le chalet idéal, au bord de Marsh Lake. Arrivés le 21 décembre en soirée – trouver l’Endroit n’a pas été simple -, nous avons commencé par un bon repas et une bonne bouteille pour fêter les 44 années de l’homme de la maison.

Nous avons ensuite passé 5 jours de paix dans ce lieu idyllique à nous reposer et nous concocter des bons petits plats dans la limite du possible. Et oui, le chalet est équipé au minimum, sans eau courante ni électricité, mais chauffage au bois et toilettes à l’extérieur. Lumière et cuisinière au gaz, mais avec tout le confort nécessaire, nous n’avons ressenti aucun manque et c’était bien l’objectif. Nous avons dormi, lu, marché… que ce dont nous avions envie. Nous avons retrouvé le sentiment d’être dans le Nord, avec le grand lac gelé et la lumière caractéristique des longs mois d’hiver. Enfin, les températures ont un peu baissé et la blancheur du paysage nous a transportés. À seulement 45 minutes de la ville, nous nous sommes vraiment évadés.

Le retour a été difficile. Absolument pas envie de retrouver la vie « citadine » et son train-train. Nous avons eu un petit répit jusqu’au 7 janvier, la période des fêtes se faisant encore sentir. Pas débordés au travail et l’impression de vivre un peu au ralenti. Ça fait du bien aussi.

Le 31 décembre a été très tranquille. J’ai réussi à traîner Stéphane au bord du fleuve pour aller voir le traditionnel feu d’artifice. Il faisait 2 degrés, pas d’excuse pour ne pas sortir. Puis nous avons ouvert la bouteille de champagne et profité de notre délicieux repas. Et le 1er janvier est arrivé.

La routine a finalement repris. c’était inéluctable. Alors pour commencer l’année en douceur, nous avons dégusté notre première galette des rois végane, avant de clore définitivement le chapitre Fêtes de fin d’année.

Bienvenue en 2019, et bonne année à tous!


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s