Kusawa Ridge, prise 2

Et oui, nous l’avons retentée. La randonnée Kusawa Ridge, qui avait engendré une certaine frustration il y a quelques temps a été un succès cette fois-ci. Et cela, grâce à la nouvelle acquisition de Stéphane : un GPS! Un nouveau jouet électronique, mais qui s’avère bien utile au Yukon, où les sentiers existent mais ne sont pas très bien indiqués. Cette fois-ci, nous sommes parés. Nous voilà donc partis pour le camping Kusawa, que nous affectionnons, avec son lac émeraude – mais plutôt gris, cette fois-ci – et sa petite plage. Le programme n’est pas très différent de d’habitude : feu de camp, bière et repas. C et C ont tout de même apporté une petite nouveauté culinaire : les brochettes. Quelle bonne idée!

Le lendemain, c’est sous un grand ciel bleu que nous entamons notre périple. Puisque nous n’avions pas trouvé le début du sentier la dernière fois, nous avons retenté notre chance avec les coordonnées soigneusement notées par Stéphane. Nous avons donc pu nous rendre compte qu’en fait, il avait mal noté les données la première fois et que le départ du sentier n’était pas du tout au même endroit, ha ha. Mais cette fois, ça va beaucoup mieux. Le début est tout de même un peu hésitant, mais notre castor junior a vite fait de nous emmener sur le bon chemin. Et nous ne l’avons pas regretté. C’est l’une des randonnées les plus variées que nous avons faites jusqu’ici : forêt, toundra, pierrier et pré alpin. Le tout avec une vue à couper le souffle à l’arrivée, parce que comme d’habitude, ça grimpe.

Pour résumer, nous avons eu raison de persévérer. Nous avons été récompensés une fois en haut. Et nous nous sommes récompensés une fois en bas 🙂


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s