Festival Adäka et Caribou mountain

Le week-end dernier, c’était le festival Adäka. Mais qu’est-ce donc? Un festival culturel en l’honneur des Premières nations. Six jours durant, des spectacles, des ateliers et des discussions se succèdent pour présenter les peuples autochtones d’Amérique du Nord. Les activités sont très variées, et on en prend vraiment plein les yeux et plein les oreilles.

En même temps, c’est le week-end du 1er juillet, la fête du Canada. Tout un tas d’activités sont organisées dans le plus grand parc de la ville pour l’occasion : défilé, concerts, tombolas… Toute la ville est parée de rouge et de blanc, et on voit des feuilles d’érable partout.

Mais nous n’assisterons qu’à une petite partie de tout cela, car c’est le week-end. Et le week-end, c’est CAMPING-RANDO!!!!!!!!! Et nous voilà partis, avec C&C (ils se sont installés chez nous, ceux-là, on dirait…) vers le camping Conrad que nous affectionnons particulièrement, près de Carcross. Le programme de départ : feu de camp, bière et BBQ (burgers végé, mais je vais arrêter de le dire, parce que vous allez commencer à en avoir marre. Mais quand même, on a trouvé de supers produits, alors on s’est régalé), et sentier Sam McGee, auquel Stéphane tient particulièrement (comprendre : il me tanne avec cette rando toute les semaines depuis presqu’un mois maintenant). Finalement, nous changerons d’avis. Pas pour la première partie, mais Sam McGee devra attendre encore un peu (Damn it! Je n’ai pas fini d’en entendre parler!) car nous optons pour Caribou Mountain, plus courte, mais tout aussi belle paraît-il. Et c’est vrai! Ça grimpe, ça grimpe, mais quelle vue! Tout ça sous un soleil de plomb et un magnifique ciel. Je ne dirais pas bleu, mais multifacettes : nuages de toutes les formes et de toutes les couleurs. La bière d’arrivée est bien méritée, car avec une telle pente, on a mal aux genoux.

De retour en ce lundi soir (après une petite sieste dans la voiture), nous rêvons déjà à la semaine prochaine. Le suspense est insoutenable. Stay tuned!


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s