Et avec lui, le soleil, les randos, les touristes… Nous profitons des beaux jours pour faire un maximum d’activités. On ne sait pas combien de temps cela va durer (d’ailleurs, aujourd’hui, il pleut).
Comme vous l’aurez compris (ou pas), nous avons en ce moment de la visite. Le couchsurfing nous occupe toujours autant et nous permet de faire de belles rencontres. Nous accueillons Capucine, qui vient de France et qui travaille actuellement à Canmore, avant de repartir pour de nouvelles aventures dans l’Ouest. Elle nous quittera fin juillet. Nous profitons de sa présence pour aller marcher et découvrir avec elle de nouveaux sentiers. De son côté, elle en profite pour s’adonner à son activité favorite : l’escalade (sans nous, vous vous en doutez…). Par son intermédiaire, nous avons également accueilli son amie Anne pendant deux jours, qui elle est déjà repartie. Tout cela n’est qu’une bonne excuse pour aller nous balader dans la région, et en profiter pendant la courte période estivale. Voici quelques images pour vous faire rêver.
Tout d’abord le Three Sisters pass, un aller-retour de 7kms, un dénivelé de 640m et un pic à 2329 mètres. L’ascension s’est faite le long d’un cours d’eau, parfois dans le lit de ce dernier, parfois accrochés aux parois de la montagne. Une belle randonnée très exigeante.





Enfin, le lac Eiffel. Depuis le lac Moraine, le sentier monte en direction du col Wenkchémna. Au niveau des prés alpins se trouve le lac Eiffel. Nous nous arrêterons au lac, puisque l’enneigement de nous permet pas d’atteindre le col. C’est un aller-retour de 11,5 kms, avec un dénivelé de 583 mètres et un pic à 2315 mètres. Avec Capucine, nous avons voulu faire le tour du lac qui parait si petit , vu d’en haut. Cela nous a pris 1 bonne heure pour en faire le tour et rejoindre Mélanie et Anne sur le sentier. Les énormes roches et plaques de neige ne nous ont pas rendu la tâche facile.
La suite dans quelques semaines, à notre retour des Territoires du Nord-Ouest!