Janvier et Février 2015

Depuis janvier, nous n’avons pas eu grand-chose à raconter. L’hiver est calme, et à notre grand désespoir, sans neige… Du coup, Stéphane s’est laissé pousser la barbe.

On a bien mangé. Mmmmm, la bonne chaudrée…

Kroutchouk a décidé de se mettre au sport.
Non, c’est une blague…
… il a préféré aller se reposer avec ses nouveaux amis.

On a fait un peu la fête

Puis pour nous reposer, nous nous sommes pris quelques jours de vacances pour aller visiter Seattle. C’était l’occasion de fêter mon anniversaire en avance en allant voir Asaf Avidan en concert (ça devient une habitude), et nous sommes toujours contents de découvrir un nouvel endroit. Bien sûr, les villes d’Amérique de Nord ne nous dépaysent plus autant qu’avant et nous sommes moins impressionnés, mais le fait de se retrouver en terre « inconnue » donne quand même l’impression d’être en voyage, ce qui est toujours agréable.

Seattle, située à seulement 1 h 30 d’avion de Calgary sur la côte pacifique, à 3 h au sud de Vancouver, est une ville américaine typique, quadrillée et occupée en son centre par de nombreux immeubles très élevés. Sa situation géographique en fait, comme Vancouver, une ville où l’on peut profiter à la fois de la mer et de la montagne, et donc très agréable à vivre. C’est également un endroit important sur le plan culturel, et notamment musical, d’où est originaire Jimi Hendrix, et qui a fait connaître le légendaire groupe Nirvana.

C’est également une ville où il fait bon vivre, très axée sur l’environnement, la nourriture biologique et locale (d’où son incroyable marché Pike Place, qui s’étend sur plusieurs pâtés de maison) en raison du climat de l’état de Washington, propice à la culture maraîchère.

Seattle fait également partie de ces villes américaines dont l’ouverture d’esprit est remarquée, en particulier en ce qui concerne sa politique de libéralisation du cannabis à usage thérapeutique et récréatif (dans certaines limites, bien entendu). Enfin, la ville est internationalement connue sur le plan économique, accueillant les sièges d’entreprises très renommées, notamment Microsoft ou Amazon. Dans un autre registre, le célèbre café Starbucks est né là!


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s