Paradise Valley

Petite randonnée de 20 kilomètres parcourus vite fait ce samedi 5 juillet.
Eh oui, nous avons décidé, chaque fois que le temps le permet, de nous bouger les fesses et d’aller découvrir un nouveau lieu. C’était le cas samedi. Cette fois, nous avons porté notre dévolu sur le lac Annette et la Paradise valley, de l’autre côté du Sentinel pass, où nous nous sommes rendus en début de semaine (voir post précédent).

Cette marche était cotée « de premier ordre » dans notre guide, nous n’avons donc pas hésité. Malheureusement, les six premiers kilomètres, jusqu’au lac, se parcouraient complètement dans les bois, sans montée ni descente franches, donc un peu lassants (surtout au retour). C’est peut-être le seul point négatif de cette balade. Mais à l’arrivée au lac, c’est oublié! Quel plaisir de retrouver cette couleur, ces paysages, et cette tranquillité (ben oui, parce qu’il faut bien le dire, six kilomètres dans les bois pour aller jusqu’à un lac, ça décourage pas mal de gens, alors on était un peu seuls on monde… pour notre plus grand plaisir).

La suite s’est faite tranquillement le long de la rivière Paradise, avec vue sur le glacier du mont Temple tout le long, puis arrivée dans un pierrier qui nous a ouvert la vue sur l’autre côté du col Sentinel et ses énormes pics rocheux : impressionnants. Nous sommes enfin arrivés à la cascade Giant’s steps, dans un endroit très paisible avec une superbe vue sur tous ces pics et la vallée. En bref, nous n’avons pas perdu notre journée. Vivement la prochaine découverte!


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s