Bonne année 2014

Nous ne faisons pas dans l’originalité, mais que dire de plus en ce début de mois de janvier ? Mais après un mois sans nouvelles, on a besoin de se rafraîchir un peu la mémoire, non ? Alors, que s’est-il passé à Canmore au cours des dernières semaines ? Petite rétrospective…

Pour ceux qui l’auraient oublié, de la fin novembre à la mi-décembre, nous avons accueilli Steffen, un jeune couchsurfer Allemand venu s’installer à Canmore pour quelques mois. Nous lui avions fait découvrir les joies des raquettes. À la suite de cette petite sortie, la région a été frappée par une vague de froid qui a duré une quinzaine de jours. Entre -25 et -35 degrés en pleine journée pendant si longtemps, c’était une première pour nous. Il a même commencé à geler à l’intérieur de la maison malgré le double-vitrage…

Alors pour nous réchauffer, Steffen nous a fait déguster de bons plats traditionnels de chez lui, notamment des spätzle maison (http://fr.wikipedia.org/wiki/Spätzle), ou un plat semblable à la choucroute, mais fait à base de chou frisé, dont j’ai oublié le nom original (pardon, Steffen…), qui a eu l’air de bien intéresser Kroutchouk !

Puis sont arrivées les vacances (pour moi), et nos vacanciers pour les fêtes, avec qui nous avons immédiatement festoyé en l’honneur de Stéphane, à l’occasion de ses 39 ans.
Quel bonheur de revoir Maxime après un an, et de rencontrer enfin sa dulcinée, Mathilde, autrement qu’en vidéo !

Les températures très clémentes en cette fin d’année nous ont permis d’aller immédiatement profiter des grands espaces et des montagnes enneigées. Mais sans valises, pour les vacanciers, il était un peu plus difficile de s’équiper pour le grand air 🙂 Nous y sommes tout de même parvenus, et le soir, quel soulagement lorsque les bagages sont enfin arrivés à notre porte. Et là, c’était Noël avant l’heure pour tout le monde !
Enfin, les bagages arrivent un jour plus tard… Merci Martine et Dada!

À partir de ce moment-là, tout le monde était paré pour les activités extérieures et les expéditions. Nous avons donc profité des abords de la maison, puis avons expérimenté pour la première fois le tubing (descente dans la neige de pentes glacées les fesses sur de grosses bouées), certains se sont adonnés au patin à glace, nous avons randonné de nuit jusqu’à une cascade gelée, avons pris le téléphérique jusqu’en haut du mont Sulphur, avons failli nous tremper dans les sources d’eau chaude (mais avons abandonné en voyant ce que cela donnait de l’extérieur), et avons skié/snowbordé à Norquay, le tout sur fond festif, synonyme de cadeaux, de bon repas et de bonnes boissons !
D’ailleurs, sur le plan culinaire, soulignons la quantité de pain d’épice admirée, construite et/ou goûtée, sous forme de maison ou autre.

Cela nous a d’ailleurs permis de réaliser également quelques travaux manuels, histoire de continuer sur la lancée de nos invités qui, il faut bien l’avouer, s’étaient mis en quatre pour combler Stéphane pour son anniversaire. Il sera difficile de faire mieux, c’est certain !
Bref, encore de joyeuses fêtes passées en très bonne compagnie. On ne peut que regretter que le temps ait, comme d’habitude, passé trop vite. Mais l’important est d’en avoir bien profité, et de savoir que l’on en profitera autant la prochaine fois. En attendant, place à une nouvelle année. Voyons ce que 2014 nous réserve. Que des bonnes choses, nous l’espérons. En tout cas, c’est ce que nous vous souhaitons à tous.

BONNE ANNÉE !!!


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s