Première sortie en raquettes

Ce week-end, nous avons loué une voiture. Cela nous a d’abord permis d’aller vivre la folie du « black friday » (traditionnelle journée, qui dure en fait tout un week-end, de gros soldes après Thanksgiving aux États-Unis, et qui a bien sûr été adoptée au Canada) à Calgary samedi. Bien évidemment, on n’y est pas allé pour ça et on s’est retrouvé un peu pris au dépourvu dans cette folie dépensière. Mais les endroits de la ville que nous avons l’habitude de visiter ne sont généralement pas pris d’assaut, donc nous n’avons pas trop souffert. C’est surtout sur les routes que nous avons pu observer l’événement.

Mais le plus intéressant, c’est plutôt la sortie en raquettes de dimanche, la première de la saison, sur un sentier que nous ne connaissions pas encore, plus utilisé par les skieurs de fond que par les gens en raquettes, d’ailleurs. Nous hébergeons actuellement Steffen, un jeune couchsurfer Allemand qui vient passer deux mois à Canmore pour travailler (il est menuisier) avant de poursuivre son voyage d’un an à l’étranger. Cette sortie lui a donc permis de s’initier aux raquettes, puisque c’était sa première fois. Elle a également permis à Stéphane de tester son cadeau d’anniversaire avant l’heure, avant de le remballer pour le rouvrir le jour J. Il a eu l’air satisfait.

Nous avons donc, comme d’habitude profité des merveilleux paysages d’hiver dans les Rocheuses, dont on ne se lasse pas, et avons marché jusqu’au lac Boom. Un beau petit avant-goût des vacances qui approchent, avec l’arrivée de nos visiteurs Vendéens dans trois semaines ! Mais assez de bavardage et place aux images. On sait jamais, que ça donnerait des idées à certains 😉
En attendant, nous, on se met au coin du feu pour pouvoir regarder les 10 à 20 cm de neige tomber ces prochaines heures !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s