L’hiver en novembre

Voici quelques nouvelles, après presque un mois. C’est qu’en fait, nous n’avons pas grand chose à raconter, si ce n’est que ça y est, elle est arrivée… LA NEIGE !!! 🙂 Pour notre plus grand plaisir, c’est l’hiver dans les Rocheuses. Au moins, en se déplaçant dans l’Ouest, on aura gagné ça : finie la pluie en automne ! Nous sommes passés directement de la fin de l’été à la neige, et ce n’est pas pour nous déplaire. On n’aimait pas forcément le mois de grisaille humide de la mi-octobre à la mi-novembre au Québec.

À part cela, eh bien… que dire ? Stéphane, qui prend une importance à l’échelle nationale au sein de son entreprise, voyage de plus en plus. Et ce mois-ci, c’est au Nouveau-Brunswick, au siège, qu’il s’est rendu pour quelques jours de formation (il fait à présent partie des « voyageurs assidus » d’Air Canada, c’est vous dire). Après quatre heures d’avion et trois heures de décalage horaire, il est donc arrivé à Dieppe, oui, oui, vous lisez bien, à Dieppe, pour quatre jours intenses pendant lesquels il a découvert le fonctionnement de l’équipe responsable d’envoyer du travail aux traducteurs indépendants. Le voilà donc encore plus polyvalent qu’il ne l’était déjà, et il se réjouit, vous vous en doutez, de pouvoir faire du temps supplémentaire pour cette équipe lorsque l’on fera appel à lui (comprenez pendant les vacances et les jours fériés :-P). C’est donc heureux et épanoui qu’il est revenu de l’est du pays. Malheureusement, il a refusé de partager avec nous ce pur moment de riche culture chiac (http://fr.wikipedia.org/wiki/Chiac) et n’a pris aucune photo 😦 Il vous faudra donc imaginer…

Pour le reste, on peut dire qu’ici, le compte à rebours jusqu’aux fêtes de fin d’année a déjà commencé. Les magasins sont pleins de décorations, de mauvais chocolat, de pères Noël gonflables et autres niaiseries. Il ne manque que les sapins naturels (les autres sont déjà là), et nous, on commence à se demander comment on va faire pour ramener le nôtre à pied du supermarché d’ici 15 jours… Du bonheur en perspective ! Mais bon, on trouve tout de même que tout ça, c’est un peu tôt. Surtout lorsqu’on voit nos voisins installer les décos de Noël devant la maison un 23 novembre… Renne lumineux, guirlande électrique, traîneau de père Noël, la totale. On a hâte qu’ils les allument, on se croira dans un vrai film américain. Franchement… Bon, nous, on commencera à y penser début décembre. Mais on a notre décompte à nous, avant l’arrivée de nos visiteurs de Noël 🙂
Et sinon, le mois de novembre est assez chargé musicalement parlant, avec de belles découvertes : le dernier Nick Cave and the Bad Seeds (sorti en février dernier, mais on ne savait pas, la honte….), qui est excellent, le très attendu Horizons de Detroit, lui aussi très bon et bien sûr, pour les aficionados, le dernier Motörhead, qui, cela va sans dire, est un vrai chef-d’œuvre, vous vous en doutez ! On en a donc plein les oreilles…


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s