L’hiver est là

Et oui, ça y est. Nous sommes le 27 octobre, et voilà la première neige chez nous. Mais avant son arrivée, nous avons profité d’une journée très ensoleillée, et étonnamment chaude, pour aller mettre le Cachalot à l’eau une dernière fois. Nous voilà donc partis, en ce samedi après-midi, sur le lac Spray, dans les Kananaskis, le parc provincial situé au sud de Canmore, pour une petite séance de pagayage. Bien agréable, nous sommes seuls au monde et profitons du magnifique paysage en prenant notre petit pique-nique au bord de l’eau et aux pieds des Rocheuses. Quel bonheur de pouvoir profiter de cela ; nous nous félicitons d’avoir choisi ce lieu de vie ! Malgré une petite frayeur pour moi, le vent assez fort m’empêchant de diriger le canot (je vais m’habituer, j’ai simplement besoin de plus d’expérience…), nous avons passé un agréable moment.

Et nous nous sommes largement améliorés en ce qui concerne le chargement et le déchargement du canoë sur le van, ce qui nous a grandement facilité la vie. Beaucoup de plaisir en perspective au printemps prochain, donc…
Mais en attendant, l’hiver est arrivé. La neige a commencé à tomber ce matin dans la ville. Nous ne l’avions pour l’instant vue qu’au sommet des montagnes. Un petit avant-goût du vrai hiver, qui ne devrait plus tarder !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s