À corps perdu sur les flots

Vendredi, nous avons fait l’acquisition d’un canoë, que nous avons surnommé le cachalot. Il nous restait donc à l’essayer. Depuis dimanche, c’est chose faite. Nous sommes allés au lac Minnewanka. Bon, ce n’est pas facile de charger un canoë sur un van. Ce n’est pas le plus cher mais c’est certainement le plus lourd.
Arrivés au lac, nous le déchargeons avec plus de facilité et partons pour 2 heures et demi de canoë. Nous n’irons pas jusqu’où nous avions prévu mais cette sortie nous a permis de vérifier qu’il flottait et qu’il n’y avait pas de voie d’eau.
Une heure plus tard, nous faisons une pause sur une petite plage du lac et décidons de rebrousser chemin. Le retour se fera de vent de face. On a bien pagayé pour une première sortie. Ce fut fatigant mais très agréable de se retrouver au milieu d’un lac immense que l’on avait juste pour nous. Encore un avantage de la fin de saison, toutes les embarcations motorisées sont remisées pour l’hiver. Et il faisait très beau.

Il y aura sans doute un peu de rénovation à faire, rien de grave. Je compte repeindre la coque, les boiseries et refaire les quelques « rustines ». Cet hiver, je vais avoir tout le temps de me documenter sur les façons de réparer et d’entretenir son embarcation.
La vidéo de notre sortie:


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s