L’Okanagan, c’est loin?

Après deux semaines à débattre si ou ou non, cela valait la peine, on a finalement décidé d’aller passer le week-end dans la vallée de l’Okanagan et de revoir notre ami Olivier qui, de son côté, venait de passer une semaine de wwoofing près d’Osooyos dans les Arnarchist mountains. Vendredi soir, fin de journée de dur labeur, nous chargeons le Van (aka M. Leblanc).
La route est longue jusqu’aux Anarchist Mountains. Même si nous gagnons une heure à Revelstoke, il nous faut encore aller jusqu’à Sicamus pour ensuite piquer plein sud vers Kelowna. 20 h, nous faisons un arrêt sur les rives du lac Mara… Première impression, il fait CHAUD !!! Quel plaisir !!!
La pause est assez courte… Il nous faut maintenant rejoindre Kelowna pour prévenir Olivier de notre arrivée. Nous y arrivons à 22 h. Kelowna est la plus grande ville de la vallée de l’Okanagan. Nous trouverons facilement un point Wifi au Starbucks. Finalement, de Kelowna, nous bifurquons au sud-est par la route 33. Il fait nuit noire, il n’y a pas grand monde sur les routes hormis des cerfs et des biches. Nous arrivons finalement à l’Almighty Summit Estate. Le propriétaire des lieux, Ulric, a bien voulu nous accepter sur son vaste terrain.

C’est donc à minuit que nous retrouvons Olivier. Nous sommes fatigués mais les retrouvailles font que nous ne nous coucherons pas avant 4 heures du mat. Olivier nous raconte son périple jusqu’à Osooyos et son expérience de wwoofing qui ne lui semble pas concluante. Le lendemain matin, réveil à 8 h pour profiter de la journée. Il fait déjà plus de 30 degrés! Nous passons donc la journée à Osooyos. Quelle chaleur, le midi, il fait plus de 50 degrés sous le soleil. Je vous assure que ma montre est bien étalonnée. D’ailleurs, le plafond de M Leblanc et le rétroviseur central se sont décollés.

Autant vous dire qu’on se la coule douce, entre le pub, la plage de gazon et le glacier. Samedi soir, nous retournons chez Ulric et faisons la connaissance des collègues wwoofers d’Olivier. Ce sont deux français, Erwan et Thomas. Originaires de Metz, ils sont en école d’ingénieurs et font leur stage à l’étranger. Ce sont deux gais-lurons et nous passerons une bonne soirée en leur compagnie. Les autres wwoofers ont dû regretter notre présence car nous avons été assez bruyants en cette fin de soirée mémorable ! C’est d’ailleurs pendant cette soirée que nous trouverons le nom pour notre van. Depuis que Marie est venue, nous avons un gimmick. Souvenez-vous le film « Le dîner de cons ». Dans le film, Jacques Villeret se fait passer pour Georges Van Bruegel, un producteur Belge, et appelle Juste Leblanc. Autant vous dire que quand Marie était là, Olivier s’est bien fait charrier!

Nous ne couchons pas beaucoup plus tôt et nous nous réveillons dimanche à 9h00. Olivier a décidé de quitter plus tôt son wwoofing et de reprendre la route vers Vancouver. Nous ferons donc un bout de route ensemble jusqu’à Penticton. Sur la route, nous nous arrêterons pour acheter quelques barquettes d’abricots, des pêches, des framboises…

À Penticton, il fait toujours aussi chaud ! Nous passerons quelques heures sur la plage avant de nous séparer. C’est à Penticton que nos chemins se séparent vraiment…
Nous reprenons la route vers 17 h 30. Elle nous parait plus longue. Nous n’avons pas le même entrain. Vers 21 h, nous refaisons une pause au lac Mara pour vite engloutir notre salade. Nous arrivons dans les Rocheuses vers 23h00. La lune est pleine et éclaire les montagnes. Nous essayons de capter cette image avec l’appareil mais le rendu n’est pas à la hauteur. Fin du week-end, il est 2 heures du matin. Nous arrivons enfin à Canmore.

Beaucoup de route pour peu de temps sur place mais cela valait la peine ! Nous avons passé du bon temps et découvert une belle région, que nous retournerons explorer, c’est certain.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s