Bourriner en montée

Après le petit-déjeuner ensoleillé, nous nous décidons à aller à Banff pour faire la marche du mont Sulphur. C’est une des marches les plus connues dans le secteur de la ville.
C’est un aller-retour de 6 kms sous les bois et 700 mêtres de dénivelé positif et une arrivée à 2451 mètres.
Pour ceux qui n’aiment ou ne peuvent pas marcher, il est possible de prendre les télécabines ou de se prélasser dans les sources chaudes aménagées en piscine.

La montée n’a rien de bien passionnant, hormis le fait que cela monte. On est toujours sous les sapins. On a donc décidé de forcer la marche pour arriver en haut assez rapidement. Après une heure de marche forcée, nous arrivons en haut du mont. Comparé au sommet, le sentier était calme ! Les passerelles aménagées grouillent de monde !!!!!! Le temps de prendre quelques photos de la vallée et des montagnes environnantes, nous redescendons illico-presto et retrouvons le calme du sentier.
Nous sommes donc assez mitigés sur la balade. La vue sur la vallée de Banff et le lac Minnewanka est assez belle. Ceci dit, cette balade est loin d’être une incontournable.
En arrivant en bas, on fait un détour par le complexe des sources chaudes. Trop de monde encore… Le bain chaud ne sera pas pour aujourd’hui. Attendons cet hiver! Il y aura moins de monde et cela doit être agréable de se trouver dans un eau à 40 degrés alors qu’il fait -20 dehors.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s