Arrivée à Canmore

Ça y est, nous y sommes ! Après un déménagement assez simple et rapide (ne pas avoir à déplacer les électroménagers, ça aide…) samedi dernier, nous voilà installés. Enfin ! On n’y croyait presque plus, tant cela faisait longtemps que nous savions que nous allions déménager, plus tard. Mais il fallait bien que cela arrive, finalement.
Tout s’est passé très facilement, même l’étape Uhaul, ce qui n’était pas gagné d’avance (ça a failli me rappeler notre dernière expérience avec eux pour déménager nos affaires à Montréal, aïe !) Mais non, ça s’est bien déroulé. Stéphane a fait le trajet Calgary – Canmore en 17 pieds, et Kroutchouk et moi l’avons suivi en Eurovan. En arrivant, nous avions (enfin, moi, surtout) un peu peur de ne pas pouvoir entrer dans la maison. Les serrures venaient d’être changées et nous n’avions pas encore les clefs, qui étaient à l’intérieur. C’était normal, nous pouvions entrer quand même grâce à la serrure électronique (vous m’en direz tant) dont nous avions le code. Après quelques minutes de doute, nous y sommes arrivés. Et à l’intérieur nous attendaient quelques gâteries : un gâteau et un pot de confiture de la maman de notre propriétaire, et une bouteille de vin et une carte prépayée pour la pizzeria au feu de bois que nous voyons de chez nous. Bon, on n’est pas très logique, nous, et on (enfin, moi, encore, apparemment) n’a pas compris que c’était pour le jour même, histoire qu’on n’ait pas à cuisiner le jour du déménagement. Donc on (Stéphane :-p) a préparé notre propre pizza maison, qu’on a dégusté avec une bonne bière. Et on a fêté cela un peu plus dignement le lendemain. Du coup, on s’offrira la pizza une autre fois. Mais on a vraiment apprécié l’attention. On peut dire que nous n’avons jamais eu des propriétaires comme ça !
Nous sommes donc sur notre petit nuage (et sous les gros nuages, ha ha) depuis trois jours. Il est vrai que nous n’avons pas beaucoup vu le soleil depuis notre arrivée. Il n’y aura donc pas de photos des montagnes, vues de notre jardin, cette fois-ci. Mais en attendant, nous vous proposons une visite guidée de notre nouveau logis.

Bienvenue chez nous !!!


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s