De retour

Après plus d’un mois sans nouvelles, nous revoilà. Il n’y aura pas de quantités astronomiques de nouvelles, cependant. La vie est plutôt tranquille par chez nous !

Le gros événement du dernier mois a bien sûr été la visite de Martine et Dada à Calgary : nos premiers visiteurs de France dans notre nouveau bout de pays ! Après trois ans et demi sans se voir, on peut vous dire qu’on était bien content, tous. En plus du fait de se retrouver et de passer du bon temps à la maison, nous les avons emmenés dans les Rocheuses, bien sûr. Cela nous a permis de redécouvrir avec eux le parc de Banff, et de découvrir en même temps qu’eux le parc de Yoho et des Kootenays, que nous ne connaissions pas.

Nous en avons tous pris plein les yeux (et eu plein les pattes, pour certains, hihi), et ça valait vraiment le coup. En plus, nous avons eu un temps magnifique pendant les trois semaines de leur visite, c’était vraiment parfait. On va vous épargner les 3 000 photos prises pour l’occasion, et on vous propose une petite sélection dans la galerie habituelle. En tout cas, merci Maman et Dada pour votre visite (trop courte, évidemment, mais on ne se plaindra pas, trois semaines, c’est pas si mal). Nous espérons que vous en avez bien profité et que vous avez bien apprécié (histoire de vous donner envie de revenir). C’est l’impression que nous avons eue, nous espérons ne pas nous tromper. Alors vivement la prochaine fois 😉 !
Avec le départ de nos visiteurs est arrivé l’automne. On ne peut pas mieux dire, nous sommes passés du jour au lendemain de 25 degrés à… 3 ! Nous avons même eu notre première chute de neige le 3 octobre (bon, des mini flocons qui ne tiennent pas, d’accord, mais tout de même…) et nos premières gelées… bien blanches (le basilic du jardin n’a d’ailleurs pas résisté). Cela nous a donné l’occasion de nous remettre au boulot (ben oui, pas grand chose d’autre à faire, de ce temps-là). Enfin, je parle pour moi, qui avait pris ça un peu plus cool, mais pas pour Stéphane, qui est, attention… roulement de tambour… SALARIÉ !!! Non, vous ne rêvez pas, vous avez bien lu : Stéphane a un travail. Pour ceux qui ne sauraient pas, il a un contrat de deux mois chez Lexi-tech pour le bureau de Toronto, en gestion de projets. Comme quoi, pas grand chose ne change, finalement. Si, il travaille à la maison, ça c’est différent. Bon, vous l’aurez compris, le seul hic, c’est que ce n’est que deux mois. Mais on ne va pas se plaindre, et on prend ce qu’on nous donne. Donc on en profite pour l’instant. Mais c’est dur pour monsieur, qui doit se caler sur les horaires de l’Est canadien et donc travailler de 7 h à 15 h. Le réveil est difficile !!! Mais bon, y en a plus pour longtemps, il devrait survivre ;-p
Voilà donc les derniers potins de Calgary. On vous laisse profiter des photos.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s