La facture

Hier, il faisait beau ! Nous avons décidé d’aller déjeuner à L’épicerie, un établissement tenu par un chef Breton installé à Calgary depuis longtemps. Le concept est simple : une épicerie qui vend des produits importés de France. Mais on peut aussi y acheter du pain et quelques pâtisseries ou viennoiseries, tout est fait sur place, sous vos yeux. Enfin, L’épicerie fait aussi bistrot, on peut donc y manger un croque-monsieur salade, ou une bouchée à la reine (nos deux choix, nous n’avons pas été déçus).

Alors bien sûr, impossible, lorsque l’on va dans un endroit pareil, de repartir les mains vides. Voici donc notre facture du 30 juin 2012, pour vous donner une idée de l’absurdité des prix pratiqués :

Rillettes de canard, 180 g : 13,65 $
Mélange d’olives, 230 g : 9,02 $
Jambon Madrange (6 tranches) : 12,00 $
Merguez (8) : 17,00 $
Saucisson (sarment de Savoie) : 15,00 $
Bisque de la mer : 19,90 $
1 baguette : 3,00 $
Croque-monsieur salade : 12,00 $
Bouchée à la reine : 9,50 $
Une part de tarte aux pommes : 5,00 $
TOTAL (après taxes) : 117,85 $

Bon, on ne vous cache pas que nous avons blêmi en voyant le montant s’afficher sur la caisse. Mais voilà : on s’est régalé, les rillettes de canard sont terribles, les olives sont trop bonnes, et c’est le seul endroit où l’on peut trouver des merguez. Bref, on s’est fait plaisir, et on accepte tout à fait de payer ce prix là pour bien manger. Mais tout de même, parce qu’il faut bien pousser un petit coup de gueule quand même, il y a de l’exagération. Vous nous direz, le gars, il a bien raison de profiter du créneau. Il y a une clientèle…
Pour les gourmands : http://www.dominiquemoussu.com/

Nous ne pouvions pas finir cet excellent repas sans en profiter pour aller faire un approvisionnement dans notre fromagerie préférée. Nous nous sommes restreints en achetant du fromage canadien (mais pas seulement) sur lequel il y avait 25 % de réduction, fête du Canada oblige… Nous nous en sommes tout de même sortis pour 72 $ de fromage…

Et pour bien finir la journée, en rentrant à la maison, nous nous rendons compte que Kroutchouk a l’œil infecté. Il le gardait plus ou moins fermé depuis le matin, mais là, ça coule et tout. Nous ne voulons pas attendre et allons expérimenter pour la première fois notre vétérinaire voisin, pratique. C’est une vraie clinique, quasiment mieux que pour les humains. 19 médecins, urgences 24 h/24, etc. Nous sommes très bien accueillis, la vétérinaire est très gentille. Elle fait un examen ophtalmologique complet au minou, à la lampe à ultraviolets, et tout, la totale.
Résultat : douloureux (pour nous, hi hi) mais l’œil de Kroutchouk est sauvé !

Consultation : 79,90 $
Examen ophtalmologique 1 : 34, 00 $
Examen ophtalmologique 2 : 69,00 $
Médicament : 40,24 $
TOTAL : 234,30 $

On nous a demandé en arrivant si nous avions une assurance pour le chat. Nous trouvions cela absurde au Québec, mais là, on va peut-être y réfléchir, finalement… Ce qui est sûr, c’est que des journées comme cela, ça fatigue !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s