…il neige ! On nous avait annoncé de la pluie, ce sont bel et bien des flocons que je vois passer devant la fenêtre du bureau ce matin. Alors ma question : va-t-on jamais s’en sortir ? Notez bien, nous on aime la neige. On ne s’en passerait pas l’hiver. Mais l’hiver seulement. Mi-mai, ça suffit. Elle ne tient même plus cette neige, c’est juste pour dire d’embêter le monde. Hier, il faisait 28 degrés ! Ce matin, 3 au réveil, 5 degrés sont prévus au maximum de la journée. Moi je dis, le climat ici, c’est du grand n’importe quoi ! Le problème, c’est que Stéphane, notre Nicolas le jardinier, a planté des laitues et des concombres hier. Si le temps se refroidit trop, nous risquons de tout perdre. Il y a de fortes chances pour que nous ne goûtions pas le fruit de nos efforts cet été…
Pour se réconforter, j’ai refait une tentative de cookies : ils sont parfaits ! Je n’avais pas perdu la main, le problème venait effectivement juste de la cassonade. Nous nous sommes régalés.
Une autre petite expérience culinaire pour vous faire rêver (ou pas) :
À vous de deviner ce que c’est. Ce qui est sûr, c’est que cela met de la couleur dans nos assiettes !


Et puis je me suis remise au tricot. Ben oui, c’est parfait avec le temps qu’il fait. J’ai retrouvé le modèle d’écharpe pour lequel j’avais déjà acheté de la laine. Il m’a fallu deux soirs pour reprendre le coup, j’avais tout oublié. Après une soirée pour monter les mailles et une autre pour comprendre pourquoi je n’arrivais pas à faire des côtes, me voilà parée. Le résultat devrait peut-être être prêt pour cet hiver, avec un peu de chance, hi hi. En attendant, nous allons nous changer les idées ces 5 prochains jours. Nous recevons Helin, une couchsurfeuse d’Estonie. Cela va nous permettre de parler un peu anglais 🙂