La recette gagnante

Ce vendredi, nous sommes sortis !!!
Avec Marcela et Carlos, nous sommes allés à un potluck international organisé par Irene Muller, une Vénézuelienne, par l’intermédiaire du site Couchsurfing.

Qu’est-ce qu’un potluck ? Je ne le savais pas avant d’y aller. Tabarnak, faut vraiment êt’ con ! Ça fait 5 ans que nous sommes au Canada et je ne sais pas encore ça. En fait, c’est un « repas-partage » où chaque convive apporte un plat à partager avec les autres. Comme il s’agissait d’un potluck international, nous devions apporter un plat de notre pays. Oui, la soirée était vraiment internationale. Il y avait des Colombiens, une Vénézuelienne, un Sri-Lankais, quatre Canadiens, une Australienne et deux Français (nous).

Au menu, des patacones (chips de bananes plantain), des raviolis de pommes de terre à la polonaise, des tortillas de maïs (arepas), un plat d’inspiration chinoise avec des nouilles, des crevettes et des noix de pétoncles, un pain fourré à la crème, un plateau de fromage et une flamiche aux poireaux. À la fin du repas, nous avons voté pour le meilleur plat. Devinez qui a gagné le droit de rejouer ? La Flamiche. Je vous présente donc ma recette gagnante.

Nous avons passé une bonne soirée ! C’est notre première sortie en société et en anglais. Enfin, il y avait de tout. Nous parlions très souvent en anglais, parfois en espagnol et de temps en temps en français. Ouh lala, on a le cerveau qui chauffe après une telle soirée. Bref, on est rentrés heureux et repus !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s