Enfin, nous nous sentons mieux

Bon, nous ne sommes pas encore complètement remis, mais plus rien à voir avec les jours précédents. La preuve, nous sommes sortis toute la journée !
Ce matin, nous avions rendez-vous avec Luz Maria, de l’agence La Paz on foot, pour une excursion de 4 h dans la ville, à pied. Elle nous a fait découvrir les différents secteurs de La Paz. Le principe de tout faire à pied nous a bien plu, et cela nous a permis d’aller dans des coins où nous ne serions pas forcément allés par nous-même. Nous avons commencé l’excursion par El Alto, la ville voisine de La Paz, mais dans les hauteurs, à 4 000 m d’altitude. C’est là que se trouve l’aéroport. La vue de là-haut est à couper le souffle, dans les deux sens du terme. On a beau être habitués à l’altitude, le simple fait de monter quelques marches semble difficile. Mais cela vaut bien la peine, c’est vraiment magnifique ! La ville est dans le creux, entourée de montagnes de toutes parts, certaines enneigées.
Nous sommes ensuite redescendus par différents quartiers de la ville, tous plus colorés et sonores les uns que les autres. C’est la Bolivie dans toute sa splendeur, et nous devons avouer que cela nous plaît de plus en plus. On aime vraiment beaucoup ce mélange de traditionnel et de moderne, ce chaos permanent, ces bruits incessants, bref, ce dépaysement. C’est un vrai plaisir de simplement se promener et regarder les gens.

La journée s’est terminée dans le quartier des vendeurs d’artisanat, après un repas léger et une bonne balade dans le quartier sud de la ville. Nous sommes ensuite rentrés tranquillement à l’auberge pour nous préparer pour demain : grand départ pour la jungle ! L’avion décolle à 15 h 05. Oui, on a un peu craqué, l’avion, ce n’est pas donné. Mais vu que c’est la saison des pluies, on nous a vraiment déconseillé de prendre le bus, qui perd un temps fou et s’embourbe sans arrêt. L’autre solution était de prendre des espèces de minibus et de faire la trajets par étapes. Nous opterons pour cette option pour le retour. En attendant, ce soir, c’est notre dernière nuit à La Paz. Pour fêter ça, on va enfin profiter de notre bière gratuite (on ne l’a bue qu’une fois depuis notre arrivée…) !

Et demain, un nouveau défi : les moustiques, hé hé…


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s