Tourista, épisode 2

14 janvier 2012 : Tourista, jour 3…
La nuit fut très mouvementée ! Toutes les deux heures, j’ai dû me lever en urgence, souvent à temps, parfois trop tard !! Et oui… Tout arrive.
Ceci dit, nous nous levons à 8h00 et descendons profiter du petit-déjeuner (pancakes), histoire de se remplir le ventre (on n’a rien mangé la veille). Une fois avalé, nous passons un peu de temps dans l’auberge et évaluons nos chances de sortir sans crainte. Mélanie a l’air d’aller mieux, moi aussi. Encore quelques crampes mais cela devrait aller. Finalement, nous sortons vers 14h00 et nous mettons à la recherche d’un repère de gringos où nous pourrons manger du riz au riz. On trouve notre bonheur avec le Pub Oliver’s Travel où nous dégustons un bon curry de poulet avec une tonne de riz (le patron connait les problèmes de ses clients) et un plat de lasagnes.
Nous allons ensuite nous promener dans le centre colonial de La Paz, où se trouve une multitude de magasins d’artisanat. Nous flânons aussi dans le marché aux sorcières. Malheureusement, Madame T nous rappelle à sa dure réalité, nous devons couper court ce doux moment de liberté et rentrer à l’auberge…

15 janvier 2012 : Tourista, jour 4…
La nuit a été bonne. Nous ne nous sommes pas réveillés du tout de la nuit. C’est bon signe ! 🙂
Nous profitons une nouvelle fois du petit-déjeuner et des bons pancakes de l’auberge. Ce matin, j’ai faim… Autre signe d’amélioration.
Par contre, pour Mélanie, l’amélioration est de courte durée car elle est prise de crampes ou de spasmes. Appelez-ça comme vous voulez. Finalement, mon état est un peu mieux mais il nécessite un chiotte proche. Bref, on passe une nouvelle journée à l’auberge à faire nos petites affaires. L’enfermement et la maladie…. Je commence à délirer…
Combien de mètres fait un rouleau de PQ ???
J’ai arrêté de compter les moutons, maintenant je compte les rouleaux…
La Paz, ville infernale. Pourrons-nous aller dans la jungle ?

Nous espérons partir pour Rurrenabaque mercredi.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s