De Santiago de Chile à San Juan

Le réveil sonne à 6 h 45, notre bus quitte Santiago à 7 h 30. La nuit a été courte, encore une fois. Mais aujourd’hui, nous passons la journée dans les transports, cela ne nous demandera pas trop d’efforts. Nous arrivons à la gare routière à 6 h 45 et partons comme prévu, direction Mendoza. Là-bas, nous changerons de bus pour San Juan, au nord, où nous arriverons ce soir vers 19 h.

Pas grand-chose à raconter de cette journée, donc, si ce n’est que la route que nous prenons entre Santiago et Mendoza est exceptionnelle. C’est déjà celle que nous avions prise à l’aller, mais de nuit. On l’appelle la ruta de alta montaña. Déjà, nous avions été impressionnés par la beauté du chemin à ce moment-là. De jour, c’est encore plus impressionnant, et on profite de tous les détails, de toutes les couleurs. Le passage de la frontière se fait aux environs de 3 000 m d’altitude, après une route en lacets assez irréelle. Nous découvrons vraiment les Andes. C’est magnifique ! Dommage que nous ne puissions pas nous arrêter.

Nous faisons un arrêt de 2 h à Mendoza avant de prendre notre correspondance. La route 40 jusque San Juan n’a pas énormément d’intérêt. En plus, nous dormons à moitié, notre nuit a tout de même été assez courte. Nous arrivons dans la capitale de la province de San Juan à 19 h, comme prévu, et filons tout droit vers l’auberge que nous avons réservée. De là, nous allons faire 2-3 courses et nous préparons notre repas du soir, avant d’aller nous promener en ville, où l’on devrait pouvoir assister à des représentations de tango en plein air. Mais finalement, pas de tango. Par contre, nous avons droit à des chanteurs populaires qui reprennent des tubes locaux. À 23 h, nous décidons de rentrer nous coucher.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s