Parc San Martin

Nous nous réveillons beaucoup plus en forme ce matin. Une bonne nuit de sommeil, ça change la vie ! C’est notre dernière journée à Mendoza, et nous allons visiter le parc San martin, un parc immense à l’ouest de la ville. Il fait des kilomètres de long, et on pense y passer une bonne partie de la journée. Nous prenons donc le pique-nique et nous voilà partis !

Le parc est immense. Nous traversons une partie très fleurie, avec beaucoup de végétation (la partie la plus proche de la ville), puis une partie plus désertique, vers l’ouest et les montagnes. Après une petit grimpette, nous arrivons au sommet du Cerro Gloria, où une immense statue en l’honneur du Général San Martin, le libérateur de l’Argentine, du Chili et du Pérou, nous accueille. La vue d’en haut est impressionnante. D’un côté, on peut admirer les Andes, de l’autre la vallée et la ville.

Nous redescendons par l’autre côté pour rejoindre l’entrée du parc, en passant par le lac et la roseraie. Il est 14 h, et après cette longue marche, nous avons faim. Nous décidons donc de rentrer à l’auberge pour manger.

Ce soir, nous partons pour le Chili. Notre bus part à 22 h pour Valparaiso, où nous arriverons demain matin, à 6 h. Nous avons vraiment hâte d’aller visiter cette ville, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. En plus, on va retrouver la mer. En attendant, nous devons régler un problème : nous avons toujours le téléphone de Lucas, et il est injoignable. Il ne répond pas au téléphone. Après le repas, nous allons donc en ville pour essayer de le trouver. Nous sonnons chez lui : personne. Le portier n’est pas là non plus. Comme il n’a pas répondu aux mails, nous décidons de déposer de téléphone au bar où nous l’avons rencontré, là où je me suis fait voler le sac à dos. Les serveurs le connaissent, et c’est la seule idée qui nous vient. Une fois ce problème réglé, nous retournons à l’auberge, récupérons nos affaires, et allons prendre le bus pour la gare routière. Nous reviendrons à Mendoza dans quelques jours.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s