Sous les cendres…

Après une bonne nuit, nous nous levons à 7 h 30. Il y a l’air d’y avoir du soleil dehors. Effectivement, il y en a. Mais il y a aussi des cendres. Cette fois, c’en est trop. On ne voit rien, tout est dans le brouillard. Nous décidons de quitter le parc et de tailler la route. On ne distingue même pas les montagnes autour du camping. Nous déjeunons et remballons tout pour être à 10 h au bord du lac, heure à laquelle on doit nous faire retraverser en barque. Nous marchons ensuite jusqu’au centre d’information, puis nous rendons à l’école, d’où nous savons que le chauffeur de bus repart à 14 h pour Junín.

Le chauffeur accepte de nous remmener. Au moins, nous savons que nous pouvons repartir. Nous essaierons de faire du stop en attendant pour rentrer plus tôt. Puis nous aviserons de la suite du programme. En attendant l’heure, nous allons nous poster au bord de la route. Une voiture passe entre 11 h et 13 h 30. Elle ne nous prend pas. Finalement, à 13 h 45, l’institutrice et le professeur de jardinage passent et nous emmènent.

Nous avons gagné un quart d’heure, mais perdu quelques minutes de vie sur la route en raison des frayeurs que nous a données le chauffeur. Finalement, nous arrivons vivants à la gare routière de Junín à 15 h 15, et nous décidons rapidement de quitter la ville, et la région. Finalement, nous n’irons pas au Chili, mais monterons directement à Mendoza, puisque nous pouvons partir dans l’heure. Nous voilà donc partis pour une vingtaine d’heures de route, avec un arrêt à Neuquén pour changer de bus. Nous arriverons demain à 11 h 45. Cela fait longtemps que nous n’avons pas passé une nuit dans le bus.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s