Laguna Torre

Ce matin, le réveil sonne à 7 h, mais nous nous levons à 7 h 20. Nous avons super bien dormi, mais on en aurait bien profité encore un peu. On se motive, nous avons 22 km à parcourir aujourd’hui, jusqu’à la laguna Torre, au pied du cerro Torre. En sortant de la tente, le vent semble s’être un peu calmé, et le ciel est tout bleu : nous voyons parfaitement le Fitz Roy !

Après un bon petit déj’, nous partons pour la rando et arrivons à la lagune à 11 h 15, sans beaucoup d’effort. Le vent est moins fort dans les bois, et par endroit, nous étions abrités par les montagnes. Les paysages sont jolis, mais nous sommes quand même un petit peu déçus de ce que nous voyons. Le chemin est monotone, et à l’arrivée, le Torre est dans les nuages, donc nous ne le verrons pas, malgré ses 3 100 m de haut.

Bon, la lagune, la moraine et le glacier sont magnifiques (avec le vent, la lagune ressemble à la mer tant les vagues sont hautes !), mais nous restons quand même sur notre faim par rapport à ce que nous avons vu auparavant. Du coup, nous n’allons même pas jusqu’au bout du sentier, où se trouve un mirador sur le glacier : le vent nous décourage. En fait, le parc Torres del Paine reste pour l’instant ce que nous avons vu de plus beau en randonnée. Peut-être sommes-nous blasés (déjà ?), mais il nous semble que l’on fait grand foin des paysages d’El Chaltén, la « capitale mondiale du trekking ». C’est joli, on ne peut pas dire le contraire, mais en venant des Torres del Paine, c’est moins impressionnant. Par contre, l’emplacement et le style du village nous plaisent vraiment beaucoup. Peut-être aurions-nous dû commencer par ici ?

Finalement, nous sommes de retour au camping vers 14 h 30. Demain, nous ferons le deuxième sentier qui mène à la Laguna de los Tres, au pied du Fitz Roy. Espérons qu’il sera dégagé comme ce matin. En attendant, nous profitons du temps libre pour nous la couler douce, à l’abri du vent, dans le refuge.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s